Tout au long de l’année à l’occasion des petites et grandes vacances, les enfants de 3 à 12 ans bénéficient des accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) de la ville. Les jeunes Fréjusiens sont également accueillis dans les centres les mercredis après-midis dans le cadre du temps périscolaire.

Les accueils de loisirs s’inscrivent dans la continuité du Projet Educatif Territorial (PEDT) élaboré par la ville, dans l’objectif d’une cohérence d’action au service des petits Fréjusiens.

Les enfants y sont encadrés par une équipe de personnels qualifiés, tous animateurs diplômés, qui veillent à leur bien-être, leur épanouissement et à leur sécurité. Ils concoctent à leur intention un programme d’activités et animations diverses adaptées à leur âge, leur rythme de vie, leurs attentes et leurs envies en matière de loisirs.

Accueils de loisirs des petites vacances et des mercredis après-midi.

A l’occasion des mercredis après-midis, ainsi que des petites vacances de la Toussaint, de Noël, d’Hiver et de Printemps, les enfants sont affectés dans les accueils de loisirs Janine Kerjean (maternel et élémentaire), Dolto (maternel), Aqueduc (élémentaire), Aurélien (maternel et élémentaire) et Paul Roux (maternel et élémentaire, en fonction de leur établissement de scolarisation sur la base de la carte d’affectation suivante :

La fréquentation des accueils de loisirs les mercredis après-midis se fait en demi-journée au choix :

  • AVEC repas de 11h30 à 18h30 : les enfants sont récupérés dans les écoles par les équipes d’animation et acheminés vers les centres où ils déjeunent.
  • SANS repas de 13h30 à 18h30 : les familles emmènent directement leurs enfants au centre à 13h30.

Durant les vacances scolaires, l’accueil des enfants s’étire de 7h30 à 18h30, avec des activités se déroulant de 9h à 17h. Les enfants peuvent arriver jusqu’à 9h et ont la possibilité de quitter le centre à partir de 17h.

Accueils de loisirs de l’été

Gérés et animés par la ville à compter de l’été 2017, les accueils de loisirs de la ville accueillent les jeunes Fréjusiens du 10 juillet au 1er septembre 2017. Les enfants y seront affectés en fonction de leur établissement de scolarisation sur la base de la carte d’affectation suivante :

Modalités d’inscription

POUR LES MERCREDIS APRÈS-MIDIS
Les inscriptions s’effectuent généralement en fin d’année scolaire auprès du guichet de la Direction Enfance, Jeunesse, Education dans le cadre de l’inscription annuelle pour les activités périscolaires (garderie du matin, accueil périscolaire du soir, du mercredi après-midi, du vendredi après-midi, et restauration scolaire).

POUR LES ACCUEILS DE LOISIRS DES PETITES VACANCES
Les inscriptions s’effectuent selon un calendrier prévisionnel dans la limite des places disponibles pour chaque période de réservation :

  • Sur le portail famille
  • Auprès du guichet de la Direction Enfance, Jeunesse, Education

POUR LES ACCUEILS DE LOISIRS DE L’ÉTÉ
Les inscriptions s’effectuent généralement en fin d’année scolaire (mai/juin) :

  • sur le portail famille sous réserve du dossier à jour des pièces à fournir (qui peuvent être envoyées par mail à enfance.education@ville-frejus.fr, scannées au format pdf)
  • auprès du guichet de la Direction Enfance, Jeunesse, Education.

 

Télécharger la fiche C relative aux Accueils de loisirs

Télécharger la fiche d’information avec les pièces à fournir

Télécharger le règlement intérieur


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le portail Famille

Direction Enfance, Jeunesse, Education
Place Mangin – Immeuble « Le Florus » Bât. C
Tél. 04 94 17 66 89 / 04 94 17 67 83 / 04 94 17 67 85
Courriel : enfance.education@ville-frejus.fr
Accueil du public :
En période scolaire : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00