Le processus de sélection se poursuit et la commune recevra le 11 septembre 2008, le jury de sélection finale pour visiter les différents sites proposés et le 12 septembre une délégation fréjussienne se rendra à Marseille pour présenter la candidature de notre commune au Conseil Régional, dans l’attente de l’annonce du résultat final le 22 septembre 2008.
Si de nombreux partenaires (organismes de logement social, associations de propriétaires, groupements professionnels,…) ont déjà été contactés pour participer à ce projet toutefois, les premiers partenaires de ce projet sont les habitants de Fréjus, qui seront les premiers bénéficiaires des conseils prodigués et des économies d’énergies réalisées. Les Fréjussiens pourront aussi participer activement aux deux expérimentations suivantes : "MICROSCOPE : accompagner le déploiement des installations photovoltaïque individuelles par le stockage électrique" et "Stockage de chaleur pour les pompes à chaleur résidentielles".
Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les deux expérimentations mentionnées, des fiches descriptives sont téléchargeables : Fiche PREMIO "Stockage de chaleur pour les pompes à chaleur résidentielles" et Fiche PREMIO "Microscope". Par ailleurs, les familles fréjussiennes susceptibles d’accueillir l’une de ces deux expérimentations sont invitées à prendre connaissance de ces fiches et à contacter le service "Environnement et développement Durable" par mail ou par téléphone au 04 94 51 97 60.
Pour en savoir plus sur PREMIO en général ...