Suivez l'actualité des travaux
dans vos quartiers

 Plusieurs chantiers sont actuellement en cours sur le territoire communal. Cette rubrique permet de faire le point sur ces travaux, qui peuvent parfois engendrer quelques perturbations pour la circulation. Il en est de même pour certains évènements ponctuels ou plus longs dans le temps.

=> SECTEUR CENTRE-VILLE

• SECTEUR FRÉJUS-CENTRE – EAUX USÉES / EAU POTABLE / VOIRIE :
JAURÈS FERMÉE EN PARTIE BASSE (GIRARDIN => DE GAULLE)
ET DÉBUT GRISOLLE, JUSQU’AU 31 MARS

Dans le cadre de la seconde tranche de réaménagement du cœur de ville et de la voie Jean-Jaurès, depuis la rue de Fleury jusqu’à la place de la Liberté, la rue Jean-Jaurès est totalement fermée à la circulation jusque fin mars.
Dans un premier temps, il sera procédé au renouvellement du réseau d’eau potable et à la réhabilitation du réseau d’eaux usées, via un chemisage de la canalisation dédiée, pour le compte de Véolia (Méditerranéenne des eaux).
Jusqu’au 3 mars, l’entreprise C2R va procéder pour le compte de la ville de Fréjus à des travaux de reprise et mise aux normes des tabourets disconnecteurs sur les branchements d’eaux usées. L’entreprise Telerep intervient en parallèle pour le compte de Véolia sur le chemisage des branchements d’eaux usées.
Depuis le 7 février, et jusqu’au 31 mars, poursuite des travaux de chemisage (Telerep), curage du réseaux d’eaux usées (Selfema), renouvellement des réseaux d’eau potable et d’eaux usées (RBTP) et travaux de raccordement (C2R).
La rue Jean-Jaurès est donc totalement fermée à la circulation durant cette période depuis la rue Girardin jusqu’à la rue du Général de Gaulle, et un nouveau schéma de circulation est appliqué avec mise en contresens sur la rue de Gaulle, sens inversé de circulation depuis la place Agricola vers la rue Jean-Jaurès, sans qu’il soit possible de tourner à gauche vers la rue Jean-Jaurès.
Ces travaux impactent également le début de la rue Grisolle, sur la partie entre la rue du Général de Gaulle et l’intersection avec la rue Montgolfier.
Des travaux de mise en place de containers enterrés rue Grisolle, sur le terre-plein à l’intersection avec la rue Montgolfier, sont entrepris dans le même temps, et jusqu’au 17 mars.

• SECTEUR FRÉJUS-CENTRE – RAVALEMENT FAÇADE :
CIRCULATION INTERDITE RUE DES POTIERS
JUSQU’AU 10 MARS

Un ravalement de façade entraîne une interdiction de circulation rue des Potiers, portion comprise entre la rue Jaurès et la rue Grœcinus. Ces travaux sont menés par l’entreprise Damaschi à hauteur du n°28 de la rue des Potiers, et sont prévus jusqu’au 10 mars.

 

=> SECTEUR CHÊNES – PAGODE

• SECTEUR XVe CORPS / CHÊNES – GAZ :
CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE DU XVe CORPS
JUSQU’AU 24 FÉVRIER

Des travaux de branchement au réseau de gaz, menés par l’entreprise SFM Terrassement pour le compte de Gaz de France, sont en cours jusqu’au 24 février, sur l’avenue du XVe Corps d’Armée. La circulation est maintenue, les travaux s’effectuant sur trottoir, mais entraînant néanmoins un stationnement interdit à hauteur du chantier, entre les n°702 et 632, et une gêne à la circulation normale des piétons. La prudence de tous est donc requise en cet endroit.

• SECTEUR TOUR DE MARE / PAGODE – EAU POTABLE :
CIRCULATION RÉGULÉE AVENUE DEIS PORTISOL
JUSQU’AU 24 FÉVRIER

L’entreprise C2R est en cours d’intervention pour le compte de Véolia avenue Deis Portisol pour procéder à des branchements d’eau potable. La circulation est régulée à hauteur du n°263 de l’avenue Deis Portisol,   au moyen d’un alternat manuel et jusqu’au 24 février. La prudence est recommandée aux usagers.

 

=> SECTEUR TOUR DE MARE

• SECTEUR TOUR DE MARE / COUNILIER – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION PERTURBÉE AV. DES PORTES DU SOLEIL
DU 27 FÉVRIER AU 17 MARS

Des travaux de pose et de raccordement d’une armoire de répartition à une chambre, effectués dans le cadre du déploiement de la fibre optique, impacteront l’avenue des Portes du Soleil, à hauteur du n°57, à compter du 27 février et ce, jusqu’au 17 mars. Ces travaux, menés par l’entreprise Setu Telecom pour le compte d’Orange France, s’effectueront sur trottoir et espaces verts, et n’entraîneront qu’une gêne minime à la circulation. Le stationnement sera néanmoins interdit à hauteur du chantier et le prudence est recommandée aux usagers.

• SECTEUR VIA AURELIA EST – ÉLECTRICITÉ :
CIRCULATION  PERTURBÉE AV. DES HIRONDELLES DU 20 FÉVRIER AU 3 MARS
ET RÉGULÉE VIA AURELIA  DU 27 MARS AU 7 AVRIL

Azur Travaux, pour le compte de Enedis, mènera à compter du 20 février et jusqu’au 3 mars des travaux de raccordements électriques sur la avenue des Hirondelles, à hauteur du n°300 (affaire Soupou). Effectués sur accotement, ces travaux n’engendrent qu’une interdiction de stationner au droit du chantier, mais également une gêne à la circulation, d’où nécessité de prudence de la part des usagers.
Des travaux similaires, également menés par Azur Travaux, seront entrepris non loin de là, à compter du 27 mars et jusqu’au 10 avril cette fois, et sur la via Aurelia, à hauteur de l’allée du Belvédère. Ces travaux, effectués sur accotement et demi-chaussée, nécessitent dans ce cas la mise en place d’une circulation alternée par feux.

 

=> SECTEUR GALLIENI – VALESCURE – GABELLE

• SECTEUR GALLIENI / VALESCURE – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION PERTURBÉE AV. DE VALESCURE
DU 27 FÉVRIER AU 17 MARS

Des travaux de pose et de raccordement d’une armoire de répartition à une chambre, effectués dans le cadre du déploiement de la fibre optique, impacteront l’avenue de Valescure, à hauteur du n°940, à compter du 27 février et ce, jusqu’au 17 mars. Ces travaux, menés par l’entreprise Setu Telecom pour le compte d’Orange France, s’effectueront sur accotement et espaces verts, et n’entraîneront qu’une gêne minime à la circulation. Le stationnement sera néanmoins interdit à hauteur du chantier et le prudence est recommandée aux usagers.

• SECTEUR GALLIENI / GABELLE – ÉLECTRICITÉ :
CIRCULATION PERTURBÉE RUE MAURIEN DES MAURES
DU 22 FÉVRIER AU 3 MARS

Des travaux de raccordements électriques, menés rue Maurin des Maures, à hauteur du n°141, par Azur Travaux pour le compte d’Enedis, seront entrepris à compter du 22 février et jusqu’au 3 mars. Travaux sur demi-chaussée, peu de perturbations à prévoir sur la circulation mais un stationnement interdit au droit du chantier et la prudence réclamée aux usagers.

 

=> SECTEUR DE LATTRE DE TASSIGNY

• SECTEUR DE LATTRE – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE DE LATTRE
JUSQU’AU 3 MARS

L’entreprise GMS & OSN procède actuellement, et jusqu’au 3 mars, à des travaux d’ouverture de chambre dans le cadre du raccordement électrique de la promotion immobilière “My City“ avenue de Lattre de Tassigny. Ces travaux, menés sur trottoir pour le compte d’Orange, n’entraînent qu’une gêne minime à la circulation, mais la prudence est recommandée à cet endroit.

• SECTEUR DE LATTRE – ESPACES VERTS :
CIRCULATION PERTURBÉE AVENUE DE LATTRE
DU 20 FÉVRIER 2017… AU 19 JANVIER 2018

L’entreprise ID Verde interviendra dans le cadre du marché Entretien des jardins est espaces verts, tout au long de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Depuis le 20 février 2017, et jusqu’au 19 janvier… 2018, ces travaux seront menés en matinée, de 7h à 10h, et engendreront une restriction provisoire à la circulation et au stationnement à hauteur de l’intervention. Chantier et restriction évolutifs à mesure de l’avancement des interventions.

 

=> SECTEUR PROVENCE – FRÉJUS-PLAGE

• SECTEUR PROVENCE / FRÉJUS-PLAGE – ESPACES VERTS :
CIRCULATION PERTURBÉE AV. DE PROVENCE ET BD D’ALGER
DU 20 FÉVRIER 2017… AU 19 JANVIER 2018

L’entreprise ID Verde interviendra dans le cadre du marché Entretien des jardins est espaces verts, tout au long de l’avenue de Provence, à hauteur du terre-plein central. Depuis le 20 février 2017, et jusqu’au 19 janvier… 2018, ces travaux seront menés en matinée, de 7h à 10h, et engendreront une restriction provisoire à la circulation et au stationnement à hauteur de l’intervention. Le chantier et la restriction induite sont évolutifs à mesure de l’avancement des interventions.
Des travaux similaires sont menés à Fréjus-plage, sur la totalité du boulevard d’Alger, dans le même cadre d’intervention (matinée, 7h-10h), également jusqu’au 19 janvier 2018.

 

=> SECTEUR VILLENEUVE

• SECTEUR VILLENEUVE – RÉFECTION CHAUSSÉE :
CIRCULATION INTERDITE RUE DU CAPITAINE BLAZY
JUSQU’AU 10 MARS

L’entreprise Colas Midi Méditerranée intervient rue du Capitaine Blazy pour le compte du Conseil départemental du Var. Elle y procède actuellement, et jusqu’au 10 mars prochain, à des travaux de réfection de chaussée, en totalité. La circulation est de fait interdite sur la voie concernée, déviée par les voies adjacentes, et évolutive en fonction de l’avancée des travaux. Et, sur cette période, les débouchés des rues d’Auriasque, des Sauges et des Jardins sur la rue du Capitaine Blazy seront bien évidemment interdits.

• SECTEUR VILLENEUVE – EAU POTABLE :
CIRCULATION RÉGULÉE RUE CARRARA
DU 27 FÉVRIER AU 10 MARS

L’entreprise C2R créera des branchements d’eau potable rue Jean-Carrara, à hauteur de la promotion immobilière “Le Celtis“. Travaux menés pour le compte de la ville de Fréjus et Véolia, inscrits du 27 février jusqu’au 10 mars, effectués sur demi-chaussée qui nécessiteront donc une circulation régulée au moyen d’un alternat par feux et un stationnement interdit à hauteur de l’intervention.

 

=> SECTEUR RTE DE ST-AYGULF / “KARTING“

• SECTEUR “KARTING“ / RD 559 – RÉFECTION VOIRIE :
CIRCULATION PERTURBÉE RD 559
DU 27 FÉVRIER AU 17 MARS

Des travaux de réfection totale de la chaussée seront menés sur la RD 559 (route de Saint-Aygulf), portion comprise entre le giratoire de l’Aéronautique navale et le PR 116 + 000 (à hauteur du karting). L’entreprise Colas interviendra ici pour le compte du Conseil départemental (la RD 559 est voie départementale) du 27 février au 17 mars, entraînant le maintien de la circulation sur une seule voie et, donc, la neutralisation de l’autre voie (droite ou gauche en fonction de l’évolution du chantier).

 

=> SECTEUR PALUD – ROUTE DE PUGET

• SECTEUR PALUD / RD N7 – RÉFECTION CHAUSSÉE :
CIRCULATION PERTURBÉE RD N7 (TRAVAUX DE NUIT),
DU 27 FÉVRIER AU 17 MARS

Des travaux de réfection totale de la chaussée seront menés sur la RD N7 (route de Puget), portion comprise entre la rue André-Citroën (ZI La Palud) et le rond-point du Pont romain (devant Gémo). L’entreprise réalisera ces travaux pour le compte du Conseil départemental (la RD N7 est voie départementale) du 27 février au 17 mars, entraînant la neutralisation d’une voie (droite ou gauche en fonction de l’évolution du chantier). À noter que ces travaux seront entrepris de nuit (20h => 6h) pour en limiter l’impact.

 

=> SECTEUR MONTOUREY

• SECTEUR MONTOUREY – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION RÉGULÉE RUE DE MONTOUREY
DU 27 FÉVRIER AU 10 MARS

 Des travaux de tirage de câble en aérien seront menés du 27 février au 10 mars par l’entreprise GSM & OSN Téléphonie, sur la rue de Montourey, entraînant une régulation manuelle de la circulation sur site.

 

=> SECTEUR VERNÈDE – CAÏS / MALBOUSQUET / COMPASSIS

• SECTEUR CAÏS / MALBOUSQUET – GAZ :
CIRCULATION RÉGULÉE RUE DU MALBOUSQUET
JUSQU’AU 3 MARS

L’entreprise Sobeca procède actuellement et jusqu’au 3 mars à des travaux d’extension du réseau de gaz rue du Malbousquet. Menés pour le compte de Gaz de France sur une voie très peu large, ils entraînent une régulation de la circulation au moyen d’un alternat par feux.

• SECTEUR CAÏS / COMPASSIS – RÉFECTION CHAUSSÉE :
CIRCULATION RÉGULÉE RD4 JUSQU’AU 10 MARS
L’entreprise Colas intervient jusqu’au 10 mars sur la RD4, portion comprise entre le n°2869 et le PR 3 + 000 (à hauteur du Compassis) pour une réfection de chaussée, commandée par le Conseil départemental du Var. Sur cette période et à cet endroit, la circulation sera régulée  au moyen d’un alternat manuel ou par feux, et la prudence est recommandée aux usagers.

• SECTEUR VERNÈDE / MALBOUSQUET – TÉLÉPHONIE :
CIRCULATION RÉGULÉE RUES DE LA VERNÈDE
ET DU MALBOUSQUET DU 13 AU 31 MARS

 Des travaux d’ouverture de chambre pour aiguillage, menés du 13 au 31 mars par l’entreprise GSM & OSN Téléphonie, impacteront la rue de la Vernède, depuis la RD 4 (à l’intersection avec la route de Bagnols donc) jusqu’à hauteur de la rue du Malbousquet, remontant ensuite sur cette dernière jusqu’au second support existant. Effectués pour la rue de la Vernède sur demi-chaussée, ils entraîneront dans les deux cas une régulation de la circulation au moyen d’un alternat par feux.

 

=> SECTEUR CAPITOU – PÔLE BTP

• SECTEUR PÔLE BTP – GAZ :
CIRCULATION RÉGULÉE AVENUE LOUIS-BARBERO
JUSQU’AU 14 AVRIL

L’entreprise Vacotra intervient jusqu’au 14 avril pour des travaux d’extension du réseau et de branchements  gaz avenue Louis-Barbero. Menés pour le compte de GRDF, ils nécessitent une régulation de la circulation au moyen d’un alternat par feux.

 

=> SECTEUR SAINT-AYGULF

• MILLET – EAU POTABLE :
CIRCULATION RÉGULÉE AVENUE MILLET
JUSQU’AU 24 FÉVRIER

L’entreprise C2R a entamé des travaux de branchement d’eau potable pour le compte de Véolia à hauteur du n°717 de l’avenue Jean-François Millet. Jusqu’au 24 février prochain, une régulation au moyen d’un alternat par feux est ainsi mis en place à hauteur du chantier.

• THÉOPHILE-GAUTIER – GAZ :
CIRCULATION RÉGULÉE AV. THÉOPHILE-GAUTIER
DU 13 AU 24 MARS

Des travaux d’extension et de branchement gaz seront entrepris du 13 au 24 mars par l’entreprise Sobeca pour le compte de Gaz de France. Ces travaux auront lieu sur demi-chaussée, avenue Théophile-Gautier, portion comprise entre le n°220 et l’avenue du Pébrier (à hauteur de l’affaire Anse Corail). Un alternat manuel régulera la circulation à cet endroit.

• JEAN-BOUIN – VIABILISATION LOTISSEMENT :
CIRCULATION RÉGULÉE RUE JEAN-BOUIN
JUSQU’AU 31 MARS 2017

L’entreprise Varester intervient jusqu’au 31 mars 2017 dans le cadre de travaux de viabilisation d’un lotissement, sis square Jean-Bouin, dans la rue éponyme. Sur cette période, la circulation est régulée au moyen d’un alternat manuel.

• FOUR À CHAUX / ALEXIS-CARREL – EAUX USÉES :
CIRCULATION PERTURBÉE  JUSQU’AU 7 AVRIL
AVENUES DU FOUR À CHAUX ET ALEXIS-CARREL

Des travaux de réhabilitation des postes de refoulement d’eaux usées, avenue du Four à Chaux, et menés jusqu’au 7 avril par RBTP pour le compte de la Cavem, engendrent une gêne à la circulation car effectués sur demi-chaussée et accotement. La prudence est ici recommandée aux usagers.
Des travaux similaires impactent également l’avenue Alexis-Carrel, entre le n°222 et le n°375. Là encore, les travaux sont prévus jusqu’au 7 avril.

• CORNICHE D’AZUR – EAUX USÉES :
CIRCULATION PERTURBÉE SUR LA CORNICHE D’AZUR
JUSQU’AU 7 AVRIL

Jusqu’au 7 avril, l’entreprise RBTP intervient pour le compte de la Cavem sur la portion comprise entre le n°1875 et le n°1976 avenue de la Corniche d’Azur. Il s’agit de réaliser ici des travaux de réhabilitation des postes de refoulement d’eaux usées. Travaux effectués sur demi-chaussée et accotement et n’engendrant qu’une gêne minime à la circulation. La prudence est toutefois demandée aux usagers.