PLAN CANICULE
Plan CaniculeChaque année, du 1er juin au 31 août, la Ville de Fréjus, via son Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.), reconduit le dispositif de son Plan Canicule en cas de fortes chaleurs durant l'été. A destination de tous les retraités fréjusiens, et tout particulièrement celles et ceux en situation d'isolement, il permet de veiller à leur bien-être durant la période estivale, notamment en cas d'alerte de niveau 3 déclenchée par le Préfet, et de bénéficier de l'intervention des services sanitaires et sociaux.

Etre inscrit sur le registre nominatif unique et confidentiel
Créé en application de la loi du 30 juin 2004 et du décret du 1er septembre de la même année, le registre nominatif unique confidentiel permet de recenser toutes les personnes de la communes, susceptibles d'être fragilisées en cas de fortes chaleurs. Ainsi, en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence par le Préfet, les inscrits bénéficient automatiquement de l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux. Toutes les informations contenues dans ce registre sont strictement confidentielles et ne peuvent en aucun cas être communiquées. Seul le Préfet est autorisé à consulter le registre.

Les personnes enregistrées les années précédentes n'ont pas à renouveler leur inscription.

Qui peut figurer sur le registre ?
– Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
– Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
– Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l'un des avantages prévus dans le Code de l'Action Sociale et des Familles (AAH, ACTP, carte di'nvalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) ou d'une pension d'invalidité, résidant à leur domicile.
Les personnes âgées en résidence secondaire peuvent également demander leur inscription sur le registre si elles le désirent ou un tiers peut procéder à leur signalement.

Qui peut s'inscrire sur le registre ?
– La personne elle-même (formulaire 1)
– Son représentant légal (formulaire 2)
– Un tiers (famille, amis, voisins, médecins, etc.) (formulaire 2)

Comment s'inscrire sur le registre ?
– En retournant le formulaire d'inscription adéquat au C.C.A.S par voie postale ou sur place : C.C.A.S. –  305, avenue Aristide Briand – Bât. Le Kipling – 83600 Fréjus

Où se procurer les formulaires d'inscription ?
– Sur appel téléphonique au C.C.A.S. : 04 94 17 66 20
– En le(s) demandant par courrier : C.C.A.S. –  305, avenue Aristide Briand – Bât. Le Kipling – 83600 Fréjus
– En le(s) téléchargeant :
  Formulaire d'inscription par soi-même  >>
  Formulaire d'inscription par un tiers  >>