.

05 octobre 2020

La France entière a été choquée et bouleversée par les images en provenance de la vallée de la Vésubie et de celle voisine de la Roya. Fréjus connaît malheureusement ce type de situation(s), même si ce ne fut sans doute jamais d’une telle ampleur, sauf si l’on remonte quelque 60 ans en arrière, et la catastrophe de Malpasset.

Pour autant, qu’ils aient ou non été touchés par les dernières catastrophes du genre, les Fréjusiens savent se souvenir des gestes de solidarité venus de toute la région et, à leur tour, touchés et émus par l’incroyable sinistre dont sont victimes les Saint-Martinois, les Vésubiens dans leur ensemble, mais aussi les habitants des villages alentours et des vallées voisines, ils souhaitent à leur tour faire un geste.

Plus de dons matériels,
mais des chèques SVP

À cet effet, la Ville apporte également son écot à cette vague d’entraide. Une cellule a ainsi été mise en place en mairie et plus particulièrement avec l’aide du CCAS (Centre communal d’action sociale), qui coordonne les actions au titre de la ville de Fréjus.

Il est par ailleurs précisé que, les associations du département des Alpes-Maritimes voient déjà affluer beaucoup de dons. Il est donc proposé aux Fréjusiens de participer à cette vague de solidarité en établissant plutôt un chèque à l’ordre du Secours populaire et de le déposer auprès du CCAS de Fréjus qui transmettra.

+ d’infos. CCAS de Fréjus - Le Kipling - 305, avenue Aristide-Briand - 83600 Fréjus