Des masques de « catégorie 1 » distribués aux enfants des écoles élémentaires de Fréjus.

08 février 2021

Ce matin, les jeunes fréjusiens ont reçu un masque de « catégorie 1 », lavable 100 fois. Une volonté du maire, David Rachline, qui fait suite aux toutes récentes annonces gouvernementales interdisant le port des masques « fait-maison ». Ceux distribués par la Ville gratuitement sont fabriqués en France et viennent aider les familles Fréjusiennes qui doivent supporter le coût parfois élevé de ces protections conventionnées.

C’est donc avec une grande réactivité que 3000 masques ont été distribués ce lundi matin dans les écoles de la Ville pour les élèves allant du CP au CM2. « Une mesure qui a mobilisé l’ensemble des services de la Ville pour pouvoir, dès ce lundi, faire en sorte que chaque enfant ait son masque lavable. La municipalité met tout en place pour protéger les enfants et soutenir les familles en ces temps troublants pour tout le monde. » déclare Sandrine Crepet, l’adjointe à l’enfance et à l’éducation.

COVID-19 Actus