LE PÈRE NOËL ATTEND SON (TON) COURRIER !

12 novembre 2020

Un peu de douceur et de rêve dans ce monde anxiogène... Aujourd'hui, 43 jours avant le... grand Jour, le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes !

Si cette année, la situation est assez difficile à comprendre, surtout en cette période pour l’heure “incertaine“ et des fêtes qui semblent lointaines avec le confinement, une chose est sûre, le Père Noël ne prend pas de vacances ! Et aujourd’hui, jeudi 12 novembre, son secrétariat est officiellement ouvert à Libourne, en Gironde.

Comme l’a confirmé le groupe la Poste dans un communiqué, « nous avons besoin d’un miracle pour Noël. La Poste et ses 50 lutins postiers seront au rendez-vous pour que tous les enfants qui enverront une lettre reçoivent une réponse du Père Noël ».

À vos stylos… ou vos claviers !

Deux méthodes permettent d’écrire au vieux monsieur en rouge. Il y a la fameuse lettre traditionnelle, écrite à la main. Pour être certain qu’elle arrive bien à destination, il suffit de noter lisiblement “Père Noël“ sur l’enveloppe, sans mettre de timbre. Étant donné que notre cher Père Noël et ses petits lutins reçoivent énormément de courrier en cette période, La Poste ajoute quelques petits détails. « Pour être sûr d’avoir une réponse, il faut poster la lettre avant le mardi 15 décembre, sans oublier de bien noter le prénom, le nom et l’adresse de l’enfant à l’arrière de l’enveloppe. »

Pour l’adresse du Père Noël, pas de panique. Si nous ne savons pas exactement où ce coquin se cache, ses fidèles rennes parviendront sans souci à lui amener toutes les lettres.

Autre manière de lui faire parvenir votre liste de cadeaux, la version électronique ! Plus moderne, il suffit simplement de se connecter sur le site pere-noel.laposte.fr.

“Une belle lettre du Père Noël“
dans la boîte aux lettres

Pour tous les enfants qui se seront adressés à notre vieux monsieur à la barbe blanche dans les temps indiqués, ils n’auront plus qu’à patienter jusqu’à l’arrivée de leur réponse. “Une belle lettre du Père Noël“ les attendra sagement dans la boîte aux lettres, ainsi qu’une carte postale à colorier et décorer.

Pour les plus impatients, rendez-vous sur le site du Père Noël et transportez-vous dans un univers féérique. Vous pourrez ainsi apprendre à écrire et prononcer « Joyeux Noël » en 19 langues, participer à un atelier d’écriture, remplir votre hotte virtuelle et même compter le nombre de “dodos“ avant le jour J !

L’année dernière, La Poste a apporté 1,2 million de lettres au Père Noël. Celui-ci a également reçu près de 80.000 courriers électroniques.

Alors les petits (et les grands aussi !), à vos lettres, prêts, envoyez !

+ d’infos : https://pere-noel.laposte.fr/

Classé dans
Info en bref