1800 € recueillis pour l’ARSLA lors du challenge Dominique-Barbé

11 septembre 2019

Le challenge Dominique-Barbé – support de la course de paddle chaque début août à la base nautique Marc-Modena de Fréjus, se veut un moment festif, un moment de convivialité, de partage entre famille et amis, entre ceux qui avaient connu Dominique, M. Sécurité des plages de la ville de Fréjus, mais encore des grands évènements sportifs ou fêtes sur le site de la Base nature.

Disparu dans les tous premiers jours de juillet, en 2012, des suites d’une sclérose latérale amyotrophique, Dominique Barbé voit donc son souvenir perpétré chaque année en plein cœur de l’été. Avec cet événement, qui se veut également solidaire.

Chaque année en effet, la famille Barbé, organisatrice de la manifestation avec le support indéniable et indispensable de feu le Club nautique de l’AMSLF et celui qui fut son président, Mathieu Rigaut, l’École de voile municipale et surtout tous les bénévoles, tient à ce que le fruit des inscriptions et de la tombola soit reversé à une association caritative.

« Rien sans les bénévoles »

Après avoir privilégié dans les premières années les Orphelins des sapeurs-pompiers, puis l’École des jeunes sapeurs-pompiers Mer-Estérel, la famille Barbé a souhaité aider en cet été 2019 l’association ARSLA – Association pour la recherche sur la Sclérose latérale amyotrophique, autrement dénommée “maladie de Charcot“.

C’est ainsi un chèque de 1800 € qui a été remis à Violaine Guy, du Centre SLA de Nice, représentante de l’association, vendredi 6 septembre dernier. « Surtout, confie Corinne Barbé, l’épouse de Dominique, c’est un petit geste envers une personne qui nous a beaucoup aidés et suivis lors de la dernière année où Domi s’est battu comme un diable. »

L’émotion aura donc été encore palpable au Mas des Escaravatiers qui accueillait cette petite réception vendredi, avant de céder place à l’amitié célébrée, échangée entre tous.

La famille Barbé en a bien évidemment également profité pour remercier « l’ensemble des participants, mais surtout les bénévoles et tous les partenaires qui participent du succès de cette manifestation. Merci à tous et à l’année prochaine ».

• Pour aider l’ARSLA… Vous aussi souhaitez aider l’ARSLA ? Contactez le Centre SLA de Nice, à l’hôpital Pasteur 2 de Nice, Zone C30 avenue Voie Romaine, CS51069, 06001 Nice cedex 1. Tél. 04 92 03 55 04

Info en bref