Réouverture des terrasses et des commerces : un vent de liberté souffle sur Fréjus

18 mai 2021

   Depuis le 19 mai, les terrasses des restaurants ont rouvert et le couvre-feu est repoussé à 21h. Christelle Plantavin, adjointe au Maire, déléguée au commerce et à l’artisanat est allée à la rencontre des professionnels afin de les soutenir dans leur reprise d’activité.

Les bars, cafés et les salles intérieures des restaurants eux rouvriront le 9 juin. Avec quel protocole sanitaire ? Combien de personnes maximum ? Quelles jauges ? 

Jauge : combien de personnes maximum ?

Le 19 mai, les terrasses de restaurants ou de cafés peuvent rouvrir à 50% de leur capacité d'accueil. Ce ne sera que le 9 juin qu'elles pourront ouvrir à 100% de leur capacité d'accueil. A cela s'ajoute la règle des six personnes maximum (obligatoirement assises) par tablée. 

Les restaurants qui possèdent des petites terrasses (nombre à définir) ne seront pas soumis à la jauge de 50 % établie par le gouvernement. Ils devront toutefois installer de séparations physiques (hygiaphone, plexiglas, muret de plantes...) entre chaque table. 

En parallèle, le mercredi 19 mai, les magasins, centres commerciaux et les rayons dits "non essentiels" actuellement fermés, rouvrent leurs portes. Un protocole sanitaire renforcé a été mis en place pour leur ouverture. 

Les prochaines dates à retenir 

Dès le mercredi 9 juin, les salles intérieures des cafés, bars et restaurants rouvriront, toujours avec la règle des 6 personnes maximum par table. Le couvre-feu sera repoussé à 23h jusqu'au 30 juin, date à laquelle il sera totalement supprimé.

Dès le 30 juin, ces établissements pourront rouvrir complètement en intérieur (dans le respect des gestes barrière et des mesures distanciation), mais assorti d'un protocole sanitaire si la situation l'exige.

Pour en savoir plus....

Retrouvez le protocole sanitaire renforcé pour les commerces

Retrouvez le protocole sanitaire pour les bars, restaurants, et restaurants d'hôtel. 

 

Classé dans
COVID-19 Actus