21-29 NOVEMBRE : COLLECTE DE JOUETS “LAISSE PARLER TON CŒUR“

17 novembre 2020

Le Smiddev – Syndicat mixte du développement durable de l’Est-Var – collabore une nouvelle fois avec Ecosystem, l’éco-organisme chargé de la collecte et du recyclage des équipements électriques, pour lancer la 11e édition de la collecte solidaire de jouets d’occasion « Laisse Parler Ton Cœur ». Cette opération s’effectue dans le cadre de la Semaine Européenne pour la Réduction des Déchets (SERD).

Les habitants de la ville sont donc invités à venir déposer leurs jouets à l’Hôtel de ville, du 21 au 29 novembre, où une hotte sera spécialement installée. Tous les jouets sont acceptés : électroniques, électriques, en bois, de même que les puzzles, les poupées, les peluches ou encore les déguisements. Il faut seulement faire attention à ce qu’ils soient en bon état et complets avant de les donner.

Chaque année, cette collecte rassemble des centaines de citoyens donateurs. En 2019, plus de 1700 hottes ont ainsi été collectées dans tout le pays. Les jouets récoltés seront, cette année encore, redistribués par l’association locale « Un Noël pour chaque enfant ».

+ d’infos : https://www.laisseparlertoncoeur.org/
Contact. Smiddev : Tél. 04 98 11 98 80