Accueil des enfants des personnels soignants dans les écoles et les crèches

16 mars 2020

En application des directives du Gouvernement relatives à la lutte contre la propagation du Coronavirus Covid-19, un dispositif dérogatoire d'accueil des enfants des personnels soignants dans les écoles est mis en place.

Il est assuré par les enseignants sur le temps scolaire, 8h30-11h30 et 13h30-16h30, avec le renfort du personnel communal sur le temps méridien de 11h30 à 13h30. Les enfants doivent être munis de leur panier repas.

Dans ce cadre :

- les familles ayant déjà sollicité la Direction de l'Enfance et de l'Education (D.E.E.) et/ou le directeur de l'école, et réunissant les critères requis pour bénéficier de ce dispositif dérogatoire, peuvent déposer leur enfant à son école habituelle dès 8h20.
- les familles qui réunissent les critères et souhaitent en bénéficier sont invitées à se manifester auprès du directeur de l'établissement et/ou de la D.E.E.

Pour mémoire, cet accueil est proposé uniquement pour les enfants des personnels des services prioritaires et d'ordre public suivants :

- Personnels travaillant en établissements de santé public ou privé,
- Personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et/ou handicapées (maison de retraite, EHPAD, foyers autonomie, etc.)
- Professionnels de santé et médico-sociaux de ville (médecins, infirmiers, sage-femmes, pharmaciens, aide-soignants, auxiliaires de vie, biologistes, etc.)
- Personnels chargés de la gestion de crise de l'épidémie (ARS, Préfecture).

Une vérification de la profession des deux parents sera systématiquement effectuée sur présentation des pièces justificatives (dernier bulletin de salaire mentionnant le nom de l'employeur, attestation de l'ARS, etc.) afin de constater l'indisponibilité de chacun.

Un accueil dérogatoire des enfants de 0 à 3 ans des personnels soignants est également mis en place par la ville dans les structures de la petite enfance.

Il s'adresse aux familles présentant les mêmes critères d'emploi.

Contact D.E.E. : enfance.education@ville-frejus.fr