Une aide de 5000€ pour les seniors en vue d'adapter votre salle de bains

25 juin 2021

  Action Logement propose une aide significative, sous la forme d’une prime de 5 000 euros, pour les retraités qui souhaitent procéder à des travaux sur leurs installations sanitaires.

Son objectif est de leur permettre de faire réaliser des aménagements dans leur salle de bains et de demeurer ainsi plus longtemps dans leur logement, en autonomie, sans avance de frais ni de reste à charge.

Action Logement : adaptation du logement au vieillissement

L'aide d'Action Logement a pour objectif de faciliter le maintien des personnes âgées dans leur domicile. Les personnes éligibles sont les personnes âgées de 70 ans et plus et retraitées d'une entreprise du secteur privé. L'aide est également disponible pour les personnes en perte d'autonomie. Elle est indépendante des mutuelles retraite ou des ayants droit. Si vous habitez dans un logement en tant que locataire, le propriétaire des lieux peut également bénéficier de cette aide.

De plus, elle est peut être accordée si vous habitez chez un de vos enfants, lui aussi salarié du secteur privé. L'aide à l'adaptation du logement au vieillissement peut être cumulée avec les aides des caisses de retraite ou les aides de l'Anah concernant les travaux d'amélioration du logement, si vous ne pouvez pas contracter de prêt travaux, après état des lieux du logement.

Une personne en perte d'autonomie peut se faire aider pour la réalisation des démarches, que ce soit par les structures spécialisées dédiées ou les aidants familiaux. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, rendez-vous sur le site d'Action Logement : https://www.actionlogement.fr/aide-adaptation-du-logement-au-vieillissement

Cette aide s'adresse :

  • aux retraités âgés de plus de 70 ans à revenus modestes ;
  • aux salariés ou retraités, âgés de plus de 60 ans à revenus modestes et en perte d'autonomie. 

Pour plus d'informations, téléchargez la fiche d'informations et le flyer. 

Classé dans
Info en bref