Appel à projets année 2020 pour le Contrat de ville 2015-2022

10 novembre 2019

La Cavem (Communauté d’agglomération Var-Estérel-Méditerranée) vient de lancer l’appel à projets comptant pour l’année 2020, dans le cadre du Contrat de ville 2015-2022.
Le Contrat de ville est une livre de projets conclu sur un septennat, qui permet de lancer et réaliser des projets urbains sous une forme contractuelle entre l’État, les collectivités locales et leurs partenaires majeurs, notamment industriels et acteurs économiques.
L’instance intercommunale a dans le champ de ses compétences la politique de la ville, à vocation urbaine et sociale pour tisser les liens entre les quartiers dits défavorisés et leurs habitants, dans le but de concrétiser des projets discutés et communs.
Trois axes coordonnent le Contrat de ville : cohésion sociale, emploi et développement économique, cadre de vie et rénovation urbaine. Sans oublier cette année une nouvelle dimension qu’a souhaitée ajouter l’État, une démarche de sensibilisation à l’égalité hommes-femmes.

À ce titre, la Cavem vient de déposer l’appel à projets pour l’année 2020. Chacun est ainsi libre, en remplissant le dossier disponible au téléchargement ci-après, de proposer un projet entrant dans le champ des actions définies au cahier des charges.

Le dépôt des dossiers doit s’effectuer (depuis le 7 novembre) jusqu’au vendredi 6 décembre 2019, avant étude par les autorités compétentes.

+ d’infos. site internet cavem.fr
Dossier Appel à Projets 2020 à télécharger

Info en bref