Le Festival Re-Création est de retour à la Base nature les 16 et 17 novembre

05 novembre 2019

             Le Festival Re’Création, organisé par le SMIDDEV* en partenariat avec la Ville, est l’occasion de mettre en scène les déchets et les solutions pour les réduire, autour d’un évènement éthique et participatif.

             Pour l’édition 2019, qui aura lieu les 16 et 17 novembre, dans le cadre de la Semaine Européenne des Déchets, le SMIDDEV souhaite garder le même esprit qu’en 2018 : promouvoir le tri mais aussi le surcyclage*, la réparation, le troc, le recyclage, la réutilisation et toute action visant à réduire le volume de nos poubelles.


Pendant deux jours, il s’agira de réunir les artistes, associations, collectivités et artisans du territoire œuvrant de manière innovante dans le domaine de la valorisation ou de la prévention des déchets afin de mettre en avant leurs initiatives et toujours mieux sensibiliser la population à la protection de notre environnement. 
C’est un évènement à vocation participative et collective dont le but est de faire se rencontrer, de faire découvrir des partenaires actifs, des idées à adopter pour devenir acteur.

Ateliers,  discussions échanges amènont le public à bousculer sa vision du déchet et du « jetable », tout en semant les graines d’un comportement éco-responsable durable.

Le programme


L’évènement se déroulera sur deux jours, du samedi 16 au dimanche 17 novembre, de 10h à 18h à la Base Nature de Fréjus.


*Le « surcyclage ou up cycling », c’est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure. On recycle donc « par le haut ». 

 

 Inscription en tant qu’exposant


Pour participer au Festival Recréation en tant qu’exposant, les candidats doivent remplir une fiche d’inscription ainsi que la convention de participation, pouvoir justifier de leur assurance « responsabilité civile » et s’engager à respecter le règlement du festival et ses valeurs. L’emplacement est mis à disposition gratuitement par le SMIDDEV.

Contact organisation : Audrey ARDOUVIN – 04 98 11 98 80 – communication@smiddev.fr

Festival Re-création

Ouverture au public : Samedi 16 et Dimanche 17 novembre 2019, de 10h à 18h, Base nature.

 

Classé dans
Actualité générale