Bain du Jour de l’An : une entrée en 2020 vivifiante !

01 janvier 2020

Entamer la nouvelle année par un bon bain de mer, tel était le challenge proposé par l’Office de tourisme de la ville de Fréjus en ce premier matin 2020 !
Ils étaient ainsi une centaine à avoir répondu à cette invitation – et au moins autant de “moins“ courageux sur la plage, à encourager, tenir la serviette ou prendre les photos tel votre serviteur –, et certains même tellement impatients qu’ils en devancèrent le Top départ de l’animateur !

Un public constitué de personnes au-delà de la quarantaine ou la cinquantaine, on en convient, ou encore de familles avec enfants en bas âge. Sans doute les plus jeunes (ados, jeunes adultes) n’avaient-ils pas fêté la Saint-Sylvestre de la même manière et étaient-ils encore dans les bras de Morphée...

15° dans l’eau, idem à l’extérieur…

Nos baigneurs, eux, se laissaient prendre dans les bras d’une eau annoncée aux alentours de 15°, une température dans les mêmes eaux à la faveur d’un soleil célébrant lui aussi l’an nouveau, chacun de donner son sentiment au sortir de la Grande Bleue… pour ne rien regretter. « Non c’est dur au départ, diront ceux-ci, mais au final, elle est bonne. Ça fait du bien. »

Bon, OK, il fait moins froid que dans le Ch'Nord, mais quand même, se réfugier dans la douceur et la chaleur du peignoir n'est pas de refus

L’écume gelait…

« Une année, nous étions sur Dunkerque, l’eau de mer était à 6°, c’est autre chose. Là, ça va, elle (la mer, Ndlr) est bonne », dira ce baigneur. Et sa femme – qui tenait la serviette – de renchérir, « une autre année, il faisait tellement froid que l’écume de mer était partiellement gelée (!)… »

Après l'effort, le réconfort...

La banane sur les visages,
ça fait plaisir

Et puis, la perspective d’un bon chocolat chaud offert par l’OT après s’être réfugié dans le peignoir ou la grande serviette accueillante laissait s’envoler les derniers scrupules pour ne pas se jeter à l’eau.
En ce premier jour de l’année, chacun avait la banane.

Comme une envie de flâner, de se laisser vivre...

Contents d’être là, en famille, avec des amis, d’oublier pour quelques instants tous les soucis du quotidien en profitant de ce moment convivial, d’une vue magnifique, d’une vraie pause détente. Comme une envie d’oublier tous les instants difficiles traversés ces derniers mois et faire que le passage à 2020 en ait rasés une bonne partie… Pour un nouveau départ…

La ville de Fréjus profite de ce premier rendez-vous sur le site internet et ses réseaux sociaux officiels pour présenter ses meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité aux Fréjusiens et visiteurs qui font l’honneur de choisir la cité romaine comme lieu de villégiature.

Retrouvez ci-après une sélection des meilleures images de ce Bain du Jour de l’An

BONNE ANNÉE 2020 !

 

Classé dans
Info en bref