Brevets de natation : dites 32 docteur !

04 août 2019

En parallèle au Paddle Race Challenge Dominique-Barbé – lieu et date n’étaient évidemment pas choisis au hasard –, avait lieu ce samedi 3 août entre base nautique Marc-Modena et poste de secours République de Fréjus-plage une nouvelle session des brevets de natation.

Et ils étaient 32 à tenter le challenge (la plupart sur 300 m, enfants comme adultes) ce samedi matin, dont « certains que je reconnais facilement, avouait et se réjouissait Aurélien Micallef, responsable chez les sapeurs-pompiers, et notamment de sessions des “gestes qui sauvent“ dispensés en complément, parce que non seulement, ils sont là chaque année, mais aussi à chaque session » !

Les pompiers secouristes des plages profitent de ces sessions pour y associer des cours et des informations de prévention sur les dangers de la baignade (et l’on sait que cet été 2019 se montre particulièrement cruel en matière de débuts de noyades, certains d’entre eux connaissant malheureusement une issue fatale), mais encore sur les “gestes qui sauvent“, avec l’appui de la Section secourisme de l’Union départementale des pompiers du Var.

Parce que tout peut arriver, à n’importe quel moment, dans n’importes quelles circonstances et que les bons gestes et les premiers soins peuvent sauver une personne en attendant l’arrivée des secours. À ne jamais oublier, à ne jamais négliger…

Toutes les infos sur le lien Facebook : Brevet DE Natation


=> Prochaines sessions des brevets de natation sur Fréjus (à partir de 9h) :
- jeudi 15 août : poste de secours PC-Plage Dominique-Barbé (secteur base nature, à côté piscine Maurice-Giuge),
- 29 août : poste de secours République (secteur Fréjus-plage, boulevard de la Libération, face Monument dédié à l’Armée noire)

Classé dans
Info en bref