Cérémonies pour la Journée des Défunts

02 novembre 2020

Ce lundi 2 novembre, au lendemain de la Toussaint, des cérémonies commémoratives ont été organisées à Fréjus dans le cadre de la Journée des Défunts.

Jean-Louis Barbier, conseiller municipal qui représentait David Rachline,  Maire de Fréjus, Sonia Lauvard et Patrick Perona, adjoints au maire,  étaient présents pour ces commémorations. Ils étaient notamment accompagnés du Lieutenant-Colonel Courtiau, Chef de Corps du 21e R.I.Ma et du Capitaine Bénard.

Autorités civiles et militaires se sont rendues aux cimetière de la Colle de Grune, à l’ossuaire de la Lègue, au cimetière Saint-Léonce ainsi qu’au cimetière Saint-Étienne.

Journée du souvenir

Cette Journée est un appel à la mémoire pour continuer d’honorer tous nos défunts.

Les autorités leur ont également rendu hommage dans les carrés militaires des cimetières, dédiés aux anciens combattants tombés pour la France, en déposant des gerbes et en observant des minutes de silence.