Cimetière Saint-Étienne : reprise de concessions et fermeture du cimetière du 9 au 27 novembre

07 novembre 2020

Afin d’optimiser la gestion des espaces funéraires et favoriser la rotation des emplacements dans les cimetières communaux, et notamment le cimetière Saint-Étienne, la ville de Fréjus va engager à partir de ce LUNDI 9 NOVEMBRE une procédure de reprise de sépultures en caveaux communs.
Cette opération concernera neuf emplacements situés dans les sections 9 et 10, dans lesquels des personnes ont été inhumées dans le cadre du service ordinaire il y a plus de cinq années, soit avant le 31 décembre 2013, le délai de “rotation“ fixé par la règlementation ayant de fait été atteint le 31 décembre 2018.

La ville engagera en parallèle, également à partir de ce LUNDI 9 NOVEMBRE une procédure de reprise de 36 concessions funéraires pleines terres, qui n’ont pas été renouvelées à ce jour. Toutes ces concessions se situent également au cœur du cimetière Saint-Étienne, la liste de celles-ci figurant dans la décision municipale n°2020-214 D du 2 novembre 2020 et étant affichée à la porte du cimetière Saint-Étienne.

En l’occurrence, en raison de ces travaux d’exhumation et à titre exceptionnel, le cimetière Saint-Étienne sera fermé au public du LUNDI 9 au VENDREDI 27 NOVEMBRE, de 8h à 14h, hors dimanche et le mercredi 11 novembre.

L’accès public au cimetière sera possible de 14h à 17h tous les jours de la semaine, et toute la journée les dimanches et le mercredi 11 novembre, aux horaires d’ouverture du site, soit de 8h à17h.

Retrouvez la page dédiée aux informations sur les cimetières

+ d’infos. Service des affaires funéraires - Tél. 04 94 17 66 03 et Tél. 04 94 17 67 15

Info en bref