Cinéma en plein air : Queen réunit près de 200 spectateurs

28 juin 2020

« À dire vrai, je ne sais pas trop à quoi il faut s’attendre pour cette première séance. » À la veille de la première séance du Cinéma en plein air, édition 2020, ce samedi 27 juin au théâtre romain Philippe-Léotard, Jérôme Réber ne s’aventurait à aucun pronostic.
Quand bien même l’affiche proposée pour cette grande première, le biopic Bohemian Rhapsody sur le groupe anglais Queen, gros succès au box-office de l’année 2019, promettait beaucoup.

Martine Petrus-Benhamou, nouvelle adjointe au maire, notamment en charge de la culture, a assisté à cette grande première du Cinéma en plein air, édition 2020

Finalement, la satisfaction était de mise samedi soir, sur le coup des 21h, alors que le groupe de musique niçois White Light signait une première partie pour le moins entraînante, dans le sillage de leurs créations propres et de reprises, précisément, des grands tubes du groupe Queen !
« Beaucoup de familles, de groupes ont répondu présent ce soir, confiait un Directeur des affaires culturelles de la ville de Fréjus satisfait. Au final, ce sont quelque 200 personnes qui sont venues ce soir, dans un contexte sanitaire respecté, avec mise à disposition de gel hydroalcoolique et distanciation physique. »

Une première avec le respect des conditions de sécurité sanitaire, fiche informative et respect de la distanciation physique entre les spectateurs ou groupes de spectateurs

En Avant puis Éric Clapton,
prochaines affiches

La prochaine séance aura lieu dès ce mercredi 1er juillet, avec un film d’animation En Avant à destination des petits mais aussi des plus grands, alors que se profile à l’horizon de vendredi 3 juillet un ciné-concert exceptionnel, ouvert à nouveau par le groupe White Light en préambule au long métrage Éric Clapton : life in 12 Bars, signé Lili Fini Zanuck.

Le groupe White Light aura magnifiquement ambiancé la soirée en préambule à la diffusion du biopic musical Bohemain Phapsody, qui a notamment permis à l'acteur Rami Malek (ci-dessous), interprète de Freddy Mercury, d'être oscarisé à Los Angeles

Au final, ce sont 16 soirées qui sont programmées sur cette édition 2020 du Cinéma en plein air (9 en juillet, 7 autres en août). Le programme vous sera annoncé à mesure de la certification des affiches sur le site www.ville-frejus.fr.

Info en bref