Cinéma : recherche figurants pour un film avec Jean Reno

09 septembre 2019

L’annonce est notamment sortie sur le site figurants.com. Elle fait part d’une recherche de figurants – 40 hommes et femmes de 30 à 70 ans – pour tourner une cérémonie d’enterrement le 20 septembre prochain à Fréjus. Séquence du prochain film, “BRONX“, qu’Olivier Marchal tourne actuellement avec Jean Reno (est-il encore besoin de présenter l’une des acteurs fétiches de Besson, révélé par Le Grand Bleu ?), Lannick Gautry – habitué des mini-séries télévisées, Le Tueur du Lac, Noces rouges, Peur sur le Lac pour la dernière – Stanislas Mehrar ou encore Francis Reynaud.

Olivier Marchal, l'ancien flic devenu acteur et réalisateur, ici lors du tournage de son dernier long-métrage, “Carbone“ (© DR lefilmfrancais.com)

C’est donc un enterrement qui concerne cette journée de tournage à Fréjus, l’annonce précisant ainsi que, si la rémunération sera de 105 € bruts/jour, il n’y aura pas de défraiement transports et il est donc préférable que les candidats habitent aux alentours de la cité romaine.

Pour son 6e film en tant que réalisateur, Olivier Marchal reste dans un registre qu’il connaît par cœur, lui l’ancien flic de la Brigade criminelle, à la section antiterrorisme, ou encore inspecteur de nuit à la PJ…, à savoir les polars généralement assez noirs et allant au fond de la réalité des choses. L’acteur, scénariste et réalisateur de 36, quai des Orfèvres ou encore des Lyonnais, créateur des séries télévisées à succès, Flic et Braquo, nous conte le scénario de ce dernier long-métrage.

Jean Reno, l'un des acteurs fétiches du cinéma hexagonal, sera l'une des vedettes de ce nouveau thriller made in Olivier Marchal

Dans l'univers dur de Marseille

« Tout commence par un carnage digne de la tuerie du Bar du Téléphone, provoqué par les hommes du clan Orsoni. Richard Vronski, un flic de la brigade antigang aux méthodes peu orthodoxes, se retrouve alors chargé de l’enquête, face à ses rivaux de la BRB, commandés par Costa, un major de police aux agissements troubles.
Un nouveau directeur, le commissaire divisionnaire Ange Leonetti, arrive pour mettre de l’ordre dans la cité phocéenne et maîtriser les chiens fous de son équipe. 
Mais tous vont vite se rendre compte que l’on n’obtient rien sans sacrifices ni prise de risque. Surtout quand la fille du commissaire fricote avec l’antigang, que les caïds des cités nord s’en prennent aux Corses, qu’un témoin clef est assassiné lors de sa garde à vue et que la police des polices envoie son agent le plus acharné.
Alors Vronski et ses hommes, pour sauver leur peau, vont déraper sur un go fast des plus dangereux… »

Un film dans la lignée de Insaississables, LaFrench, Ne le dis à personne ou encore… Les Lyonnais, annonce le site Allô Ciné.fr !


CASTING FIGURANTS POUR LE FILM “BRONX“
Profils : 40 hommes et femmes, âgés de 30 à 70 ans,
une journée de tournage : samedi 20 septembre 2019

Pour postuler :
- photos -> portrait et en pied, avec tenue noire et élégante (robe, costume cravate),
- nom, prénom, âge et ville de résidence,
- coordonnées -> e-mail et téléphone.

S’inscrire avec le lien https://figurants.com/…/var-casting-40-femmes-et-hommes-307…

+ d’infos. figurants.com

 

Classé dans
Info en bref