Commémoration du 14 juillet

14 juillet 2020

     La cérémonie militaire s'est tenue lundi 13 juillet aux Arènes où M. le Maire, David Rachline a rendu un hommage appuyé aux forces armées, corps de sécurité et particulièrement aux personnels soignants mobilisés durant la crise sanitaire.
 
 
 
"Le dévouement des forces armées, corps de sécurité et des personnels soignants nous donnent des raisons d’espérer. Nous savons que l’abandon et la lâcheté, dont les exemples sont hélas parfois trop nombreux, ne font pas partie de votre vocabulaire. Votre amour pour notre patrie et notre liberté sont au cœur de votre engagement. Et ce parfois, hélas, jusqu’au sacrifice" a déclaré le premier magistrat. 

David Rachline a également souligné le rôle des "associations patriotiques qui font un travail remarquable pour perpétuer le devoir de mémoire. Vous œuvrez inlassablement pour que l’on n’oublie pas les moments qui ont marqué notre histoire, qui ont compté pour notre pays, et aussi en souvenir des femmes et des hommes qui, à un moment de leur vie, à un moment de notre histoire, se sont levés pour la France et sa liberté."

 
 

Classé dans
Actualité générale