Communiqué de presse de David Rachline, Maire de Fréjus

Publié le 21 décembre 2019
La ville de Fréjus prend acte de la décision du Tribunal administratif de ce 20 décembre de suspendre l’arrêté pris pour limiter la circulation des mineurs à proximité du centre accueillant des migrants “mineurs non accompagnés”, en cas de risque de trouble à l’ordre public.

Cet arrêté avait initialement été pris jusqu’au 31 janvier 2020. Il cesse donc de produire ses effets quelques semaines plus tôt.

Il apparaît en l’espèce que l’appréciation théorique, par le juge, de la situation en termes de sécurité sur le quartier lors de la prise de cet arrêté est foncièrement éloignée de celle des habitants.

En tout état de cause, cet arrêté ainsi que les démarches entreprises auprès du Département et du centre d’hébergement ont très visiblement conduit à des mesures ayant permis de rétablir l’ordre et la sécurité publics, ce qui était l’objectif premier de ces actions.

La Ville demeure évidemment attentive à la situation et de nouvelles mesures ne manqueraient pas d’être prises si des problèmes venaient à survenir à nouveau, dans le souci constant de la sécurité des Fréjusiens.