Communiqué de presse - jeunes migrants : le Conseil municipal demande l'arrêt de cette situation

26 septembre 2019

Jeunes migrants à Fréjus : le Conseil municipal demande l’arrêt de cette situation

L’arrivée de jeunes migrants dans le centre de vacances « Le Kangourou » occasionne d’importants troubles à la tranquillité et à la sécurité publiques.

J’ai d’ores et déjà saisi le Président du Conseil départemental du Var, responsable de cet accueil, opéré sans aucune concertation avec la municipalité, afin qu’il y soit mis fin au plus vite. J’ai par ailleurs donné des consignes à la Police municipale pour une présence renforcée dans le secteur.

Je signerai très prochainement un arrêté limitant le rassemblement et la circulation des mineurs autour du site. J’étudie de plus, au regard des graves troubles à l’ordre public qui ont été constatés, la prise d’une mesure de fermeture administrative de cet établissement.

Le Conseil municipal vient par ailleurs de voter, sur ma proposition, un vœu demandant au Président du Conseil départemental de faire cesser cette situation et au député de la circonscription de soutenir notre démarche en ce sens.

Sachez que je mets tout en œuvre, dans la mesure des pouvoirs qui sont les miens, pour que ce quartier retrouve sa tranquillité et sa sécurité.