Concours de La Nouvelle en 1000 mots 2020 : « Ma vi(ll)e de demain, un futur humain »

22 juillet 2019

Après les réminiscences du passé, le concours 2020 de la Nouvelle en 1000 mots se projette vers l’avenir urbain. Alors amateurs d’anticipation ce concours est pour vous !

Concours ouvert du 1erseptembre au 31 janvier 2020 à tous les candidats résidant en France métropolitaine.

Ecrivains en herbe ou confirmé, il vous suffit d’écrire une nouvelle en mille mots, en langue française, sur le thème : « Ma vi(ll)e de demain, un futur humain ». Pour chaque catégorie, « Jeunesse » et « Adultes », les critères de sélection et d'appréciation sont le respect du thème, la qualité de l’écriture et de l'orthographe et l’originalité. Les textes primés feront l’objet d’une édition originale. Visionnaires, à vos claviers !

ATTENTION !

Cette nouvelle doit être inédite, comporter un titre et ne présenter aucun signe distinctif permettant d’identifier son auteur.

Vous souhaitez franchir le pas ? Alors n’hésitez plus et adressez votre nouvelle (non signée) par fichier numérique (format word) et une note d’information indiquant vos nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone, le titre de votre texte et le décompte des mots à s.bibliotheque@ville-frejus.fr

Si vous avez 18 ans révolus au moment de l’envoi, vous adresserez également un chèque de 10 euros, à l’ordre de Régie Médiathèque Fréjus et une enveloppe timbrée, au format 22,7 x 16 cm, affranchie au tarif d’une lettre de 80 g et libellée à vos nom et adresse, le tout à Médiathèque Villa-Marie.

A envoyer par fichier numérique à : c.mouton@ville-frejus.fr (en précisant Concours de la Nouvelle 2020) ou en courrier non recommandé à “Concours de la nouvelle en mille mots” 447, avenue Aristide Briand, 83600 Fréjus.Renseignements : Médiathèque Villa Marie au 04 94 51 01 89.

Info en bref