Conseils de quartier : soyez candidats !

09 juillet 2020

Plus que jamais la proximité locale et la démocratie participative revêtent un caractère essentiel dans la vie d’une collectivité. Depuis 2001, la ville de Fréjus a créé les conseils de quartier, au nombre de 11, pour donner la parole aux Fréjusiens, leur permettre de faire remonter les soucis et petits tracas qu’ils peuvent rencontrer au quotidien à l’échelle de leurs quartiers, au plus proche de chez eux.

Relais directs entre la municipalité et les habitants, les conseils de quartier sont renouvelés tous les trois ans. Le présent mandat arrive ainsi à échéance en novembre 2020, et les candidatures pour postuler se font actuellement et jusqu’au 30 septembre prochain.

Chaque conseil de quartier compte 16 membres, issus de trois collèges différents :
- 4 personnalités représentatives du quartier,
- 4 représentants du secteur associatif, qui sont désignés parmi les associations candidates,
- 8 représentants des habitants.

Chaque Fréjusien peut “candidater“ pour intégrer le conseil de son quartier, à condition d’être majeur et, bien évidemment, d’y posséder sa résidence principale. Chaque quartier a un élu délégué, Charles Marchand, adjoint au maire notamment délégué aux travaux, étant le coordinateur de l’ensemble des conseils de quartier, et bien sûr un président de conseil de quartier.

Téléchargez ICI la fiche de candidature pour devenir conseiller de quartier.

Retrouvez la page dédiée aux conseils de quartier.

+ d’infos. Permanence Vie des quartiers - 39, place Formigé - 83600 Fréjus
Tél. 04 94 17 66 70 - viedesquartiers@ville-frejus.fr

Horaires d’accueil :
9h -> 13h et 15h -> 19h (1er juin -> 31 août) ;
9h -> 13h et 14h -> 18h (1er septembre -> 31 mai)

Info en bref