Conseils et mesures sanitaires à l’aube de la réouverture de vos commerces

07 mai 2020

Vous êtes commerçants, la réouverture de votre établissement est prévue le 11 mai et vous vous interrogez peut-être sur les mesures à mettre en place pour respecter au mieux les consignes sanitaires.

Pour vous accompagner, les services de la ville se mobilisent à vos côtés. Vous pouvez les solliciter en prenant contact par mail ou téléphone : info.commerce@ville-frejus.fr - 04 94 17 67 57. Suite à votre demande, les agents municipaux viendront à votre rencontre, au sein même de votre commerce pour effectuer une première sensibilisation :
-rappeler les recommandations afin d'assurer la distanciation sociale ;
-expliquer l’utilité de porter un masque et si possible des gants ;
-insister sur le fait que les mesures d'hygiène pour les employés soient bien respectées (lavabo, essuie-tout, savon).
Le personnel de la ville sera prêt à se déplacer auprès de vous dès le 11 mai.

Des agents municipaux formés aux mesures sanitaires

Ce dispositif déployé à l’échelle de la CAVEM et sous l’égide de son service Hygiène a permis aux agents municipaux de recevoir une formation spécifique. Ainsi, ces derniers pourront conseiller les commerçants sur les bonnes pratiques de sécurité sanitaire à adopter dans leurs locaux recevant du public pour faire face au COVID-19.

Pour rappel, les fiches conseils métiers du ministère de l'emploi sont là pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail.

Infos et contact : info.commerce@ville-frejus.fr - 04 94 17 67 57

COVID-19 Pratique