Coronavirus : suspensions ordonnées pour toutes compétitions sportives

13 mars 2020

23h30 jeudi 12, un SMS de Fabien Sgarra, directeur général de l’Étoile FC Fréjus-Saint-Raphaël, engagé en championnat National 2 de football, reprenait la décision de la Fédération française et annonçait la suspension, à compter du vendredi 13 mars et jusqu’à nouvel ordre, de tous les entraînements, les matches de championnat (FFF, Ligue et District) et de Coupe.

Étoile FC vs Marseille (B) :
annulation prononcée

Une décision, prise par les instances fédérales et faisant bien évidemment suite à l’allocution du président de la République, quelques heures plus tôt. Lundi dernier, le même Fabien Sgarra affirmait que le match aurait lieu, le coach Charly Paquille, renchérissait encore ce mercredi 11 mars. Bien évidemment tous deux ne pouvaient savoir que les évènements allaient connaître un tel bouleversement en cette journée du 12 mars 2020, qui aura donc pris date dans l’histoire.

Rappelons que l’Étoile devait accueillir la réserve de l’Olympique de Marseille ce samedi 14 mars à 18h au stade Louis-Hon, match donc annulé. Les prochains RV pour les partenaires d’Akim Orinel étant fixés au 14 mars à Hyères, une semaine plus tard (21 mars devant Annecy) et enfin Nîmes (B) dans le Gard le 4 avril.

Suspension jusqu’au 5 avril
pour les volleyeurs

Pour ce qui concerne l’autre sport professionnel fréjusien, le volley-ball, la décision est tombée ce vendredi matin, 13 mars. Suivant son homologue fédérale, la Ligue nationale a suspendu toute compétition jusqu'au 5 avril.

En ce qui concerne les championnats amateurs, gérés par la Fédération française de volley-ball, le bureau exécutif de cette dernière avait dès jeudi soir entériné la décision de suspendre toutes manifestations de volley, quelle qu’en soit sa forme pratiquée (volley, beach, volley assis, volley sourd) et la compétition (championnat, coupe, tournoi…)

Une décision qui concernait notamment les féminines de l’Amslf (Pré-Nationale) et leurs collègues masculins de la “réserve“ (Nationale 3), et qui avaient tous des rendez-vous éminemment importants pour la course à la montée.

 

STOP encore pour le rugby,
le basket, le hand et le “ping“

Du côté du rugby, et en ce qui concerne le Carf, qui était appelé à affronter La Valette à Rossi dimanche 15 à 15h, le repos dominical sera finalement observé. Là encore, la Fédération a pris la décision de suspendre tous entraînements et compétitions.

En adéquation avec le secteur professionnel, la Fédération de basket a suspendu toutes ses compétitions jusqu’au 31 mars. S’il était exempt ce prochain week-end, le Fréjus Var Basket (Pré-Nationale) devait accueillir Le Cannet et se rendre à Sanary d’ici la dead line.

Et pour finir les sports de balle, handball (Pré-Nationale) et tennis de table (Nationale 3), les sections amsélistes se sont vues transmettre la même et unanime décision de suspension de tous entraînements et toutes compétitions.

 

Classé dans
Sport