Coronavirus : les mesures pour la communauté éducative

02 mars 2020

Au regard de l’évolution du Coronavirus, le Ministère des Solidarités et de la Santé a émis de nouvelles consignes :

- aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones « à risque » (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran, Corée du Sud, Singapour).

- seuls les élèves et les personnels de retour de la province de Hubei en Chine ou d’un des deux « clusters » du territoire français situés dans les départements de l’Oise et de Haute-Savoie font l’objet à titre conservatoire et jusqu'à nouvel ordre de telles mesures ;

- afin de permettre aux personnes qui avaient déjà prévu un confinement à domicile de s'organiser, la journée du lundi 2 mars 2020 constitue une journée de transition, permettant à ceux qui ne pourraient pas immédiatement reprendre leur activité professionnelle ou scolariser leurs enfants de prendre les dispositions nécessaires ;

- par ailleurs, tous les voyages scolaires hors de France et à destination des départements de l’Oise et de la Haute-Savoie, doivent dès à présent être suspendus ou reportés.

En lien avec les équipes pédagogiques, la Ville veille à appliquer l’ensemble de ces dispositions dans les écoles, ainsi que les structures de l’enfance et de la petite enfance placées sous sa responsabilité, et à encourager les crèches associatives et privées à s’y conformer également.

Des questions ? Un numéro vert répond à toutes vos questions 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.