Course pédestre : les Trails d’Hermès (11 avril) à nouveau annulés

09 mars 2021

La nouvelle est officiellement tombée ce 9 mars : les Trails d’Hermès, édition 2021, sont à nouveau victimes de la situation sanitaire et n’auront pas lieu le dimanche 11 avril prochain.

Joint il y a quelques jours, Yves Brénier, organisateur de la course nature, avouait attendre « la fin des vacances scolaires et voir quelles seront les potentielles décisions gouvernementales par rapport à ce qu’il nous sera accordé d’organiser. Un élément est d’ores et déjà certain : nous ne ferons pas le 35 km, car le Covid a logiquement des répercussions en terme de bénévoles, et nous préférons nous concentrer sur les deux autres courses au programme ».

Pour éviter de tout annuler
en dernière minute

Mais au final, il n’y aura aucune course au programme. Yves Brénier toujours : « le décret référent au Covid, paru au mois d’octobre et interdisant tout rassemblement, toute réunion, toute activité mettant simultanément en présence sur la voie publique plus de six personnes est toujours en vigueur à ce jour. »

Dès lors, la question ne se pose même plus. « Il y a beaucoup trop d’incertitudes, la situation ne semble pas sur la voie de l’amélioration, il y a beaucoup trop d’incertitudes et nous ne nous sentons pas, tant vis-à-vis des bénévoles de l’organisation que des concurrents devoir tout annuler à la dernière minute. »
Aussi le comité d’organisation a-t-il préféré prendre dès à présent la décision d’annuler pour la seconde année consécutive ces Trails d’Hermès, évènement toujours très prisé, en témoigne le millier de concurrents qui se presse à l’assaut de l’Estérel les plus belles années… « Il n’aurait vraiment pas été prudent d’organiser un tel évènement tout juste à la mi-avril, conclut Yves Brénier. Quand bien même la situation sanitaire s’améliorerait-elle, elle n’en demeurera pas moins encore tendue à cette période. »

« Même si le moral et la motivation des troupes en prennent un nouveau coup », admet, fataliste, l’entraîneur de la section athlétisme de l’AMLSF et le comité d’organisation ont assurément pris là une sage décision. Et une nouvelle fois, la question se pose, quand pourra-t-on enfin retrouver un semblant de “vie normale“ ?...

Classé dans
Sport