24 octobre - couvre-feu : les dernières informations de la Préfecture !

23 octobre 2020

La progression de l’épidémie de Covid-19 a conduit le gouvernement à étendre les mesures de couvre-feu à 38 nouveaux départements, depuis ce samedi 24 octobre 2020, 0h00.

LE DÉPARTEMENT DU VAR EST CONCERNÉ !

Le couvre-feu s’appliquera de 21h à 6h pour une durée de six semaines.

Si vous devez vous déplacer en dehors des heures autorisées, veillez à télécharger l'attestation de déplacement.

Le cas spécifique des débits de boissons
Concernant les dispositions spécifiques aux débits de boissons, voici les principales mesures :
• Les restaurants (ERP type N : restaurants) sont autorisés à ouvrir de 6h à 21h.
• Les bars ne proposant que de la vente de boissons (ERP type N : débit de boissons) ne peuvent accueillir de public quelle que soit l’heure. Ils sont donc fermés.
• Les bars-restaurants pouvant ouvrir sont ceux qui répondent à la condition suivante : proposer une restauration sur place, assise, dans le respect du protocole sanitaire, à l'exclusion des amuses-bouches présentés seuls (cacahuètes, olives, tapas..… ).
• La vente d'alcool et de boissons non alcooliques ne pourra donc se faire désormais qu'en accompagnement des principaux repas ; l'objet principal de la venue dans l'établissement est la consommation d'un repas, et non pas celle d'alcool ou de boissons sans alcool.
Dès lors, un établissement disposant d'une partie "bar" et d'une partie "restauration" ne pourra plus utiliser sa partie "bar", mais uniquement sa partie "restauration".
• Concernant les bars-tabac-PMU, seules les parties "tabac et PMU" peuvent être ouvertes au public, aucune vente d'alcool ne peut être effectuée, et la partie "bar" ne doit pas être accessible au public.

Le service Commerce de la ville de Fréjus se tient à la disposition des gérants de ce type d'établissements si besoin.
Contact Mail. info.commerce@ville-frejus.fr

Retrouvez ICI la lettre info COVID n°5 de la préfecture “spéciale couvre-feu“.
Retrouvez ICI l'arrêté préfectoral en date du 24 octobre 2020, portant les mesures d'application du couvre-feu dans le département.
Retrouvez ICI le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020, prescrivant les mesures générales nécessaires dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire pour faire face à l'épidémie.

COVID-19 Actus