1er avril - écoles fermées : les précisions de la Ville de Fréjus

01 avril 2021

L’intervention du président de la République ce mercredi 31 mars a vu comme principale décision la fermeture des établissements scolaires au soir de ce vendredi 2 avril, et pour une durée de quatre semaines selon le calendrier spécifique suivant :
• semaine 1 : 5 au 9 avril => écoles fermées, cours en distanciel,
• semaines 2 et 3 : 12 au 23 avril => vacances printemps anticipées, toutes zones confondues,
• semaine 4 : 26 au 30 avril => reprise des cours en présentiel pour maternelles et primaires (mais poursuite du distanciel pour collèges et lycées).

En l’occurrence, la Ville de Fréjus a pris les adaptations suivantes.

Accueil municipal dérogatoire
du 6 avril au 24 avril 2021

Sur décision du Président de la République, les écoles et les crèches de la commune seront fermées à compter du mardi 06/04/2021 et
les vacances scolaires anticipées du 12/04 au 24/04/2021.
En conséquence, du 6 avril au 24 avril 2021, les accueils périscolaires du mercredi et les accueils de loisirs des vacances de printemps sont suspendus.
Aucune facturation ne sera appliquée.
Néanmoins, pour répondre aux besoins de garde des familles remplissant les conditions, un accueil dérogatoire sera assuré par la ville du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30 sur les sites suivants :
• groupe scolaire Aurélien,
• école élémentaire Via Aurélia (ALSH Aqueduc) / école maternelle Dolto,
• groupe scolaire Paul-Roux (ci-dessous).

Cet accueil municipal est réservé aux enfants dont les deux parents sont engagés dans la crise sanitaire et/ou ont l’obligation d’exercer leur activité professionnelle sans possibilité de télétravail.
L’accueil s’effectue à la journée complète, avec une arrivée de 7h30 à 9h00 et un départ possible uniquement à partir de 16h30. Le repas est fourni et facturé 2,60 €.

Pour en bénéficier, les familles doivent remplir le formulaire en ligne en cliquant sur le lien ICI et adresser les pièces justificatives par mail enfance.education@ville-frejus.fr avant ce vendredi 2 avril à 17h00 pour un accueil dès le mardi 6 avril.

Aucune demande ne sera prise en compte sans les justificatifs requis.
Un mail de confirmation après traitement sera adressé aux familles pour leur permettre d’accéder à la réservation obligatoire via l'onglet RÉSERVATION / ANNULATION de leur compte famille.

Pour l’accueil en crèche, nous vous invitons à vous rapprocher de la directrice de l’établissement de votre enfant.

Merci de votre compréhension.

Toutes les informations sont disponibles sur le Portail Famille de la Ville de Fréjus (-> lien portail Famille)

COVID-19 Actus