Covid : la Base nature oui, masque et gestes barrières aussi !

26 février 2021

Ce vendredi 26 février à partir de 18h prend effet la mesure de confinement sur le week-end (du vendredi 18h, au lundi 6h), qui concerne la partie littorale du département voisin des Alpes-Maritimes.

Le département du Var est, pour sa part, placé sous étroite surveillance, comme il a été encore indiqué ce jeudi 25 février par le premier ministre. Et le caractère “frontalier“ de Fréjus par rapport au “06“ présuppose davantage encore qu’il faille prendre des précautions pour éviter que semblable décision - reconfinement partiel le week-end - ne soit à terme imposée dans le Var.

Le parking de la Base
fermé à 18h30

Aussi, si l’accès à la Base nature demeure totalement autorisé, dans le respect des horaires de couvre-feu (18h -> 6h le lendemain), la Ville précise néanmoins que le port du masque demeure obligatoire, ainsi que les gestes barrières, entre respect des distanciations physiques et interdiction de regroupements de plus de six personnes.

Des contrôles pourront être mis en place par la Police municipale, a fortiori un site comme la Base nature particulièrement prisé en cette période de vacances scolaires, et une fréquentation encore facilitée par les conditions climatiques printanières.

Pour que tout le monde puisse continuer de jouir autant de sa liberté que de cet espace de liberté qu’est la Base, il faut que chacun fasse un petit peu…

COVID-19 Pratique