Décharges illégales : une action nécessaire

10 juin 2020

La ville de Fréjus se félicite de l’opération de grande ampleur menée, sous l’égide du Parquet de Draguignan, contre les auteurs de dépôts et remblais illégaux dans la région.

Depuis plusieurs années, la Ville lutte contre les auteurs de ces méfaits qui défigurent notre environnement et susceptibles de causer des dangers de pollution mais aussi en cas d’inondation.

C’est ainsi que plusieurs plaintes ont été déposées depuis 2016 auprès du Parquet, et que plus de 30 procès-verbaux de constat avec infraction au Code de l’Urbanisme ont été transmis au Procureur et aux Services compétents de l’Etat. Des procédures civiles ont également été engagées contre trois entreprises, qui ont été condamnées, afin d’obtenir la remise en état des terrains ayant fait l’objet de remblais illégaux.

Nous nous réjouissons que la Justice ait donné la suite qu’il convenait à ces plaintes et espérons que les conclusions judiciaires de cette affaire seront de nature à faire cesser ces pratiques scandaleuses.