DES RACINES ET DES VŒUX POUR 2021

10 décembre 2020

Le chêne majestueux de la place Formigé est au cœur d’une histoire fascinante. Depuis novembre 1920, symbole de paix et repère pour tous les Fréjusiens, il trônait sur la place Formigé. Le 2 février 1929, un froid intense s’abattu surla Ville et causa la perte du beau chêne qui, vidé de sa vitalité, commença à dépérir. Préoccupés par la situation, le maire Henri Giraud, et les cantonniers de la Ville, prirent la décision de déterrer un chêne de la forêt, pour le replanter à la place de l’arbre mourant. Depuis ce jour, le chêne que nous connaissons domine fièrement la place Formigé, et constitue un véritable repère du cœur de ville de Fréjus.

Cette année si particulière, pour les raisons que vous connaissez tous, a largement modifié le quotidien des Fréjusiens et des Français plus largement. En effet, les fêtes de Noël arrivent, et apportent avec elles gaité et espoir pour l’année àvenir.

C’est dans cette optique que « l’arbre à vœux » viendra combler vos souhaits les plus chers. Installé place Formigé, le chêne centenaire, habillé des œuvres des artistes du Circuit des métiers d’art, accueillera vos vœux à compter du vendredi11 décembre.

Un lien vous permettra de déposer jusqu’à 3 vœux. Les vœux les plus magiques et/ou originaux seront sélectionnés etsuspendus à l'arbre à vœux chaque semaine !

Info en bref