Maurice-Giuge : deux créneaux pour personnes en situation de handicap ou nécessitant la continuité d'une activité physique

19 novembre 2020

Depuis l’annonce du 22 octobre 2020 au regard du couvre-feu instauré dans le Var, et suivi du confinement qui n’a “rien arrangé“, les établissements sportifs couverts et les piscines municipales sont fermés au public.
Quelques exceptions sont à noter cependant, avec les activités destinées aux groupes scolaires, périscolaires, universitaires, ou groupes de mineurs encadrés, ainsi que pour les sportifs professionnels et de haut niveau.

À Fréjus, la Direction des Sports et de la Jeunesse s’adapte aux restrictions sanitaires imposées par la crise Covid. Le fonctionnement des piscines municipales a de fait été réorganisé selon de nouvelles dispositions sanitaires.
Deux créneaux hebdomadaires ont été mis en place à la piscine Maurice-Giuge, strictement réservés aux personnes en capacité de déroger à l’interdiction d’accès aux établissements sportifs, au titre d’une situation de handicap ou disposant d’une prescription médicale d’activité physique adaptée.

Ces créneaux se tiendront le lundi et le jeudi de 12h à 13h30, avec l’obligation de réserver au préalable auprès de l’accueil de la piscine. Ils pourront être utilisés par les maîtres nageurs munis de leur carte professionnelle, mais aussi ceux en formation continue ou professionnelle, comme les étudiants de STAPS. Une attestation correspondante devra ainsi être présentée à chaque passage.

Concernant les autres équipements sportifs, pas de changement en vue pour le moment. Ils restent ouverts uniquement pour les scolaires et les sportifs de haut niveau répertoriés.

Retrouvez toutes les informations relatives aux piscines sur la page dédiée ICI

Info en bref