DU 18 AU 21 SEPTEMBRE : L’auto fait Salon à la Base nature

14 septembre 2020

Passé à travers les gouttes, le Salon de l’Auto, neuf et occasion, se tiendra en fin de semaine, du vendredi 18 au lundi 21 septembre à l’espace Caquot de la Base nature.

« La Préfecture a délivré l’autorisation car, si nous accueillons quelque 7000 visiteurs, ceux-ci se retrouvent répartis sur les quatre jours », nuance Philippe Garon, organisateur du Salon au titre de l’office de tourisme de Fréjus. Les marques automobiles – 25 concessions sont annoncées – n’ont d’ailleurs pas boudé la manifestation, puisque « seules deux d’entre elles feront défection par rapport à l’an dernier », continue le directeur adjoint de l’OT.

Pascal Bacchi, président de la concession Citroën-Fiat-DS “SA Bacchi-Bouteille“, et représentant des concessionnaires, ne cache pas en ce qui le concerne sa satisfaction. « C’est une excellente nouvelle que d’apprendre que la Préfecture a autorisé la tenue du Salon. Nous tous, concessionnaires, avons besoin de travailler, avons besoin de voir du monde, du monde qui vient acheter des voitures… »

Pascal Bacchi, représentant des concessionnaires présents sur le Salon, entend bien ne pas manquer "cette chance qui nous est offerte de travailler"...

L’une des seules manifestations
encore maintenue

De fait, avec les annulations annoncées récemment – entre Roc d’Azur, Festival international de l’Air ou encore Fête de la Bière –, c’est un peu morne plaine sur l’aspect évènementiel… d’ici aux festivités de Noël. « C’est une véritable chance pour nous, poursuit Pascal Bacchi. Nous restons l’une des seules manifestations encore autorisées ou qui n’a pas été annulée. Merci Monsieur le Préfet, merci aux organisateurs, Philippe Garon et son équipe. »

C’est là « un signe fort qui nous est envoyé. Si tout se passe bien, d’un point de vue sanitaire, mais aussi d’un point de vue économique, tout le monde en sortira gagnant. Il ne faut surtout pas que les gens viennent à reculons ».

Le Salon de l'Auto, ce n'est pas que du neuf, c'est aussi un vaste parc de véhicules d'occasion

Pascal Bacchi veut saisir cette chance !

Décidément très enthousiaste, le patron de la concession de l’avenue Léotard entend saisir cette opportunité. « Mes commerciaux ont envie de travailler, de vendre des voitures, ils voulaient faire ce salon », ajoutant encore, « je fais totalement confiance aux organisateurs et à mes collègues pour faire respecter le protocole sanitaire. Tout s’est d’ailleurs très bien passé ce week-end au Salon de Sainte-Maxime ».

Bien évidemment, les mesures sanitaires imposées seront respectées à la lettre, comme ce fut le cas sur les dernières manifestations orchestrées par l’Office de tourisme, que ce soit les concerts du Fréjus on the Rock’s à la mi-août au théâtre romain ou encore la Fête du raisin qui avait précédé…

D’abord nouer des contacts,
puis vendre après…

Prise de température pour chaque entrant, port du masque obligatoire (intérieur comme extérieur), mise à disposition de gel hydroalcoolique, respect de la distanciation physique avec balisage pré-défini, sans de circulation (une entrée et une sortie, différenciées l’une de l’autre bien sûr), panneaux et messages audio informatifs et préventifs…

« Les véhicules seront fermés, énonce encore Philippe Garon. Ouverts sur demande auprès du concessionnaire avec obligation de passer au gel hydroalcoolique avant de pénétrer dans le véhicule. »

Et si les ventes ne se font pas nécessairement à l’occasion du Salon lui-même, mais bien souvent dans le mois qui suit, l’occasion est « idéale de nouer des contacts, c’est ce que je demande avant tout à mes vendeurs », termine Pascal Bacchi…


“SALON DE L’AUTO, NEUF ET OCCASION“, 28e édition
Du vendredi 18 au lundi 21 septembre 2020,
Ouvert : 10h -> 19h

Entrée : 2 € ; gratuit pour les -12 ans

Tombola gratuite (du 18 septembre, 10h, au 21 septembre, 18h). Remplir lisiblement le bulletin de participation remis avec le billet d’entrée et le déposer dans l’urne. Tirage au sort le 18 septembre à 18h.
À gagner : 4 stages de pilotage sur le circuit du Castellet.

Covid-19 : pour vous protéger et protéger les autres , veuillez respecter les gestes barrières en vigueur

+ d’infos. Office de tourisme - Tél. 04 94 51 83 83


Classé dans
Actualité générale