Écoles municipales de sport (EMS) : là aussi, c’est la rentrée !

28 août 2020

La ville de Fréjus – et la Direction des sports et de la jeunesse – demeure très attachée à la promotion du sport pour tous, et notamment auprès des plus jeunes. À cette fin, la municipalité a renforcé ces dernières années son offre à travers les Écoles municipales de sport (EMS), dispositif à destination des enfants scolarisés et/ou habitant sur Fréjus, de la grande section de maternelle au CM2.

Ces EMS ont pour objectif d’initier et faire découvrir aux enfants, tout au long de l’année (hors vacances scolaires) et pour un tarif très attractif (40 €/an, 30 € dès le 2e enfant du même foyer), un ensemble de disciplines sportives. En fonction des centres et des âges, de nombreuses pratiques sont proposées et les enfants ont ainsi la possibilité de s’adonner au basket, à l’athlétisme, au handball, au volley, au roller, au badminton, au football, à la pétanque, au hockey, à l’escrime, au rugby, au tennis de table ou encore au tennis…

Principe de base, ces activités, dans les installations sportives municipales réparties dans les différents quartiers de la ville, sont toujours présentées sur un mode pédagogique autant que ludique, et par des éducateurs qualifiés. Ces découvertes constituent en parallèle une passerelle vers une pratique compétitive dans le secteur associatif local.

Les Écoles municipales des sports reprendront leurs activités à compter du MARDI 8 SEPTEMBRE.

Voici ci-après la liste de ces centres, les horaires des activités, ainsi que les modalités d’inscription.

=> catégories d’âges grande section maternelle / CP (*)

LIEUX DE PRATIQUES

Salle Malbousquet (Caïs)

Mercredi -> 9h15/10h15

Halle Sainte-Croix
(Centre-Ville)

Mercredi -> 9h30/10h30

Salle Hippolyte Fabre
(Fréjus-plage)

Mercredi -> 10h45/11h45

=> catégories d’âges CE1/CE2 - CM1/CM2 (*)

LIEUX DE PRATIQUES

Halle Régis-Auzerau
(Saint-Aygulf)

Salle Malbousquet (Caïs)

Halle Sainte-Croix
(centre-ville)

Salle Hippolyte-Fabre
(Fréjus-plage)

Salle Jean-Vilain (Villeneuve)

Mardi et jeudi -> 16h30/18h

Plateau sportif école Giono (Gabelle)

Mardi et jeudi -> 16h30/18h

Salle Gallieni (Tour de Mare)

Mardi et jeudi -> 16h30/18h

(*) Un temps d'accueil est prévu de 16h30 à 17h, heure du début de la séance.

=> Modalités d’inscription

La fiche de demande d’inscription – pour les activités sportives dispensées par la DSJ, donc également valable pour les stages sportifs des vacances scolaires – est disponible à la Direction des sports et de la jeunesse ou sur les lieux de pratique (à compter du 1er septembre). Il est encore possible de la télécharger ICI.

Du fait des mesures sanitaires liées à la crise du Covid-19, les inscriptions se font uniquement SUR RENDEZ-VOUS (au 04 94 51 97 40) auprès de la DSJ à partir du lundi 31 août. Lors de ce RV, il convient de porter un masque, de respecter la distanciation physique à l’intérieur des locaux de la DSJ, de se munir de son propre stylo, noir ou bleu. Du gel hydroalcoolique sera à disposition du public.

Pièces à fournir pour la validation de l'inscription comprennent :
• la fiche de renseignements PLUS le règlement intérieur et autorisations parentales à signer au verso,
• la cotisation de 40 € pour l'année, 30 € à partir du 2e enfant (frère, sœur) en espèces (préparer l’appoint) ou chèque libellé à l'ordre “Produits Multisports“.

Téléchargez :
- fiche d'inscription EMS 2020-2021,
- règlement EMS 2020-2021,
- horaires et lieux de pratique EMS 2020-2021.

+ d’infos. Direction des sports et de la jeunesse.
Espace Caquot - Base nature François Léotard
1196, boulevard de la Mer - 83600 Fréjus
Tél. 04 94 51 97 40

Retrouvez ICI la page dédiée aux Écoles municipales de sport (et autres activités sportives proposées par la Direction des sports et de la jeunesse)