Écoles municipales de sports (EMS) : on commence par les inscriptions

24 août 2019

Si les activités attendront une semaine après la rentrée proprement dite, le mardi 10 septembre, histoire que les enfants aient déjà repris un certain rythme scolaire, il est en revanche temps de penser aux inscriptions pour les ÉCOLES MUNICIPALES DE SPORTS, les fameuses EMS ! Celles-ci seront en effet possibles dès le lundi 26 août 2019, en téléchargeant (et remplissant) les documents ci-après.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le principe de ce dispositif à l’initiative de la ville de Fréjus, et à destination des jeunes enfants (de la grande section de maternelle au CM2) scolarisés ou tout simplement habitant la commune.
Par mini-cycles, les EMS proposent une approche / découverte ludique d’un panel de disciplines sportives (*), se voulant en cela complémentaires des clubs sportifs (AMSLF et autres) que les enfants peuvent rejoindre à tout instant en fonction de leurs aptitudes et de leur attrait vers telle ou telle pratique.
Les EMS n’entrent donc pas en concurrence avec les clubs sportifs, mais se veulent une première étape et un facilitateur pour intégrer les nombreuses structures du tissu associatif local.

40 €/an, 30 € à partir du 2e enfant

Les différentes activités (*) ont lieu dans les différentes salles et structures de la commune, et dans une majeure partie des quartiers de la ville.

Eu égard à sa la volonté municipale de favoriser la pratique d’une discipline sportive pour tous, le tarif demandé (40 €/an ; 30 € à partir du 2e enfant d’un même foyer) s’avère bien évidemment particulièrement attractif.

Dès ce lundi 26 août, il vous sera donc possible, soit en vous rendant à la Direction des sports à la base nature, soit en téléchargeant les documents ci-après, de préparer les inscriptions pour une nouvelle année sportive au sein des EMS de la ville de Fréjus. Et lorsque les EMS ferment leurs centres pendant les vacances scolaires, le relais est pris en quelque sorte par les stages sportifs, également à l’initiative de la DSJ.

(*) LISTE (non exhaustive) DES DISCIPLINES PROPOSÉES (en fonction des centres et de l’âge de l’enfant) : athlétisme, badminton, basket-ball, escrime, football, handball, hockey, pétanque, rugby, tennis, tennis de table, volley-ball, roller…

Retrouvez la page dédiée à la pratique des activités sportives proposées par la Direction des Sports et de la Jeunesse de la ville de Fréjus

ÉCOLES MUNICIPALES DE SPORTS
Direction des Sports et de la Jeunesse (DSJ) de la ville de Fréjus