Encombrants et particuliers :
la déchèterie fait le plein !

04 mai 2020

Lundi 4 mai 2020, 13h : la déchèterie de Fréjus, chemin de La Palissade, rouvre ses portes… aux particuliers. En parallèle, après “avoir sauté son tour“ le mois dernier, la collecte des encombrants a repris sur le territoire fréjusien.

Il y avait foule - et un peu d'attente - pour que les particuliers puissent déverser végétaux et autres encombrants à la déchèterie du chemin de La Palissade

Avec la combinaison de ces deux éléments, et la visite de nombreux particuliers, c’est un nouveau rythme auquel il convient de se (re)faire pour les employés. « Vous voyez, il y a ces machines à laver, ces cumulus qui viennent d’arriver dans le cadre de la collecte des encombrants, constate le chargé d’accueil de la structure. Et puis, les particuliers qui attendent, avec des végétaux ou leurs propres encombrants », qu’ils ont accumulé et viennent enfin livrer à la déchèterie.

Au final donc un incessant défilé de véhicules, tous plus chargés les uns que les autres, y compris les remorques… Pour autant, il n’est pas forcément nécessaire de se presser, puisque la déchèterie reprend ses horaires habituels, en matinée pour les professionnels et artisans, dans l’après-midi pour les particuliers. Elle sera en revanche fermée ce prochain vendredi, jour férié (8 mai).

Consultez les horaires de la déchèterie ICI.

Les encombrants à déposer
la veille de la collecte !

Quant à la collecte des encombrants, elle a pareillement repris son rythme normal et desservira l’ensemble des quartiers de la ville d’ici la fin de semaine.
À ce titre, il n’est pas inutile de rappeler que le dépôt de ces encombrants doit se faire la veille du passage prévu de la société Pizzorno, selon les secteurs établis par le calendrier. Tout autre dépôt hors des jours dédiés est pénalement répréhensible, conformément à l’article 131-13 du Code pénal, et aux dispositions du règlement sanitaire départemental. Le contrevenant s’expose de fait à une amende pouvant s’élever jusqu’à 450 €, et est même passible d’une poursuite au tribunal.

La ville de Fréjus appelle donc chacun à faire preuve de civisme, il en va du bien-être de tous, de ses voisins en particulier.

Calendrier de la collecte des encombrants ICI.

Info en bref