Entretien des pistes DFCI : la piste forestière de La Louve fermée début janvier

21 décembre 2020

C’est à l’Office national des forêts (ONF) que reviennent la gestion et l’entretien des pistes DFCI dans les massifs forestiers qui nous entourent.
Ces voies de Défense des forêts contre les incendies revêtent bien évidemment un intérêt crucial en cas d’incendie pour, d’une part proposer des solutions de coupe-feu, d’autre part permettre le cheminement des engins de secours et de lutte contre les incendies. Assurer leur bon état s’avère donc primordial, de même que le débroussaillement afin de limiter au maximum la propagation d’un potentiel incendie de forêt.

Ces travaux d’entretien et de préparation ne se font bien sûr pas en pleine saison. Et c’est dans ce cadre que l’ONF informe de la fermeture de la piste DFCI H 90 forestière de la Louve – au départ de l’avenue des Golfs à la Tour de Mare, cette piste serpente à travers l’Estérel avant de rejoindre, au lieu-dit La Colle Douce, les pistes Castelli ou encore du Parfait qui grimpent un peu plus dans la montagne.

La présence sur place d’engins tels qu’une épareuse (machine équipée d’un long bras au bout duquel se trouve une cisaille, et que l’on voit couramment sur les bords de route pour nettoyer les fossés) ou encore un gyrobroyeur, pouvant entraîner des éclats de végétaux ou de minéraux à même d’abîmer des véhicules, la piste sera donc fermée à toute circulation- sur la portion Oratoire de Guérin jusqu'au lieudit la Colle Douce -durant ces travaux programmés tout début janvier et sur une semaine.

Classé dans
Info en bref