Environnement : quand les jeunes écoliers des “Euca“ montrent l’exemple

06 juin 2019

On le sait, ce samedi 8 juin a lieu, dans le cadre de la World Oceans Day, une grande opération intitulée Mes Rivages propres, qui consistera à nettoyer le littoral fréjusien entre autres de toutes les saletés et autres déchets qui ont pu s’y accumuler tout au long de l’hiver (lire notre article ici >>>).

Eh bien, les écoliers des deux classes de CE1 de l’école élémentaire des Eucalyptus ont devancé l’appel. Avec leurs professeurs, Mmes Giordan et Quartarone, la petite cinquantaine d’élèves ont mis plein d’allant et de conviction à nettoyer une partie de la plage du Pacha. Collectant pas moins quatre sacs d’ordures diverses (bouteilles plastique, mégots, tongs, emballages de fast-food… avec des restes, etc.) et y ont surtout mis un maximum d’enthousiasme !

Peut-être effectivement que le salut de notre chère planète passe aussi et surtout par la sensibilisation et l’éducation de nos chères têtes blondes. Une sacrée prise de conscience en tout cas et félicitations aux professeurs des écoles qui, on le sait dans des conditions parfois difficiles et décriées, font aussi leur maximum pour apporter leur écot à l’éducation de nos grands de demain.

En tout cas les enfants ont eu un copieux goûter en guise de réconfort et, autre récompense, ils participeront ce vendredi à l’animation mise en cadre dans le parc Aurélien par le service Archéologie et Patrimoine et l’office de tourisme dans le cadre des Rendez-vous aux jardins, 17e édition (lire par ailleurs)


Retrouvez ici >>>>> les images de cette grande journée de nettoyage par les élèves des Eucalyptus

Classé dans
Actualité générale