Et la Fête du raisin vînt…

09 août 2020

En dépit des conditions drastiques imposées par les règles de sécurité sanitaire et d’hygiène pour les raisons que l’on sait, la Fête du raisin restera finalement un bon cru !
« Nous avons eu une belle fréquentation ce samedi soir pour les premiers évènements de cette fête traditionnelle à Fréjus, constate avec satisfaction Philippe Garon, directeur-adjoint de l’Office de tourisme de la ville, organisateur de l’évènement. Et, ce dimanche, les gens ont tout autant répondu présent. »

Ce dimanche en effet était le temps fort de cette Fête du raisin, version été 2020. Depuis la messe du raisin célébrée, une fois n’est pas coutume, dans la cour de l’école maternelle Aulezy, à la fameuse danse de la Souche place Formigé, entre mairie et cathédrale, proposée par les membres de l’association de traditions provençales de La Miougrano, danseurs mais aussi musiciens et bravadeurs.

Que privilégier ? La photo sans lâcher le téléphone portable ? Les deux verres au risque de ne pouvoir retourner se dessécher le gosier ?...

Les gestes barrières respectés

Les vignobles locaux et régionaux avaient également répondu présent, proposant dégustations et découverte de leurs millésimes, au fil d’un circuit bien déterminé et totalement dans le respect des gestes barrières, avec prise de température, distribution de gel hydroalcoolique à l’entrée en haut de la rue de Fleury et cheminement au long du cloître pour ressortir à l’angle de la cathédrale.

Prise de température pour chaque nouvel entrant

Et que l’on se rassure, chacun sut mettre bas le masque pour goûter, avec modération s’entend, aux breuvages offerts par les vignerons.

 À Fréjus, et dans tous les quartiers (de Port-Fréjus à Saint-Aygulf, en passant par Fréjus-plage et Saint-Jean de Cannes), les festivités de l’été se poursuivent tout au long de ce mois d’août.

Prochains rendez-vous immédiats, l’ouverture ce lundi du quatrième et dernier volet des Expos en liberté dans les ateliers du Circuit des métiers d’art (lire notre article ICI), mais encore les Places et Terrasses en fête, Ciné en plein air, Scènes en liberté, puis les deux concerts exceptionnels proposés en fin de semaine dans le cadre du Fréjus on The Rock’s.

En attendant, penchons-nous une dernière fois sur la Fête du raisin 2020 à travers ces quelques images

-> Télécharger ICI le programme des Festivités d'août à Fréjus

 

 

 

Classé dans
Actualité générale