État civil - Demande de CNI/passeport désormais toute la semaine sur rendez-vous

18 septembre 2019

Qu’il s’agisse d’une demande/d’un renouvellement de la CNI ou du passeport, il convient de prendre rendez-vous auprès de la Direction des Affaires générales de la mairie, puisque ces documents sont désormais biométriques, établis à partir de la prise des empreintes du requérant.

Ainsi les agents du service accueillent-ils le public en continu et SUR RENDEZ-VOUS, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h
La prise de rendez-vous s'effectue en ligne sur ce lien  ou, depuis la page et le menu d'accueil, “Services et infos pratiques“, puis “Mes démarches“ et, enfin, “CNI - Passeport“.

La ville de Fréjus – l’une des 33 villes ou communes du Var (sur 153) à en être équipée – dispose de trois bornes biométriques, deux en mairie centrale, la troisième à l’annexe de la Tour de Mare. Il est d’ailleurs souvent recommandé de se rendre dans cette annexe, où les temps d’attente s’avèrent moins longs.

Il est tout autant conseillé d’effectuer une pré-demande en ligne sur le site www.service-public.fr, pour être notamment avisé de l’ensemble des pièces justificatives qui seront réclamées lors du rendez-vous avec l’agent municipal pour l’établissement de la CNI ou du passeport.

• Direction des Affaires générales
Mairie de Fréjus
CS70108
83608 Fréjus cedex