“Fête des voisins solidaire“ : rendez-vous le 18 septembre

27 mai 2020

La possibilité avait été évoquée depuis plusieurs semaines (lire notre précédent article ici) : la “Fête des voisins“, devenue “Fête des voisins solidaires“, devait initialement se tenir en cette fin de semaine, vendredi 29 mai très précisément, mais avait de grandes chances d’être reportée.

C’est aujourd’hui officiel : la “Fête des voisins“ ne pourra se tenir comme c’est son habitude à la fin mai, pour les raisons que l’on devine aisément.
Quand bien même nous sommes en période de déconfinement, quand bien même l’évolution favorable de la situation permet d’alléger chaque jour davantage les restrictions gouvernementales, un évènement tel que la “Fête des voisins“ ne saurait évidemment se tenir sous cette forme conviviale et de partage qui génère précisément son succès.

Pour autant, l’“Équipe de la Fête des voisins - Immeubles en fête“, institution organisatrice, a décidé de ne pas laisser le virus emporter la mise, et choisi une nouvelle date pour son évènement, le vendredi 18 septembre

Une première décision avait été prise, avec une “Fête des voisins“ rebaptisée “Fête des voisins solidaires“. Car le Coronavirus aura au moins eu cette conséquence heureuse traduite par un élan de générosité, né entre voisins et envers nos concitoyens. À preuve ces applaudissements qui auront surgi, chaque soir à 20 heures précises, d’un puis de deux et ainsi de suite, de milliers de balcons ou fenêtres pour encourager et remercier le personnel soignant.

La “Fête des voisins solidaire“ se voudra ainsi un moment festif, l’occasion – on l’espère – de se remémorer ces temps difficiles et des moments parfois douloureux ou plus joyeux… Elle sera aussi – on l’espère tout autant – l’occasion pour faire un ultime pied de nez au Covid-19 à travers, non une distanciation, mais bel et bien un rapprochement social et physique…


+ d’infos. L’Équipe de la Fête des voisins - Immeubles en Fête
26 rue Saussier Leroy - 75017 Paris
Tél. 01 42 12 72 72 / www.lafetedesvoisins.fr / 
Permanence mail à l’adresse info@immeublesenfete.com

Classé dans
Info en bref