FOOT (National 2 - J1) : l’Étoile arrache un bon point à Lyon

22 août 2020

C’était soir de rentrée ce samedi 22 août pour les footballeurs étoilistes qui se déplaçaient dans la capitale des Gaules, affronter la réserve de l’Olympique lyonnais. Sur la pelouse du magnifique stade d’entraînement de l’OL, à l’ombre du Groupama OL Stadium, les Étoilistes sont allés chercher un bon point, Orinel répondant à l’heure de jeu (61e) et d’un bon tir des 20 m à ras de terre à l’ouverture du score signée Fofana (15e) pour les “Gones“.

Décidément très en verve en ce début de saison, le toujours jeune Akim Orinel a montré le chemin en bon capitaine à ses partenaires, égalisant d'une frappe sèche à ras de terre à l'heure de jeu

Les joueurs de Jean-Guy Wallemme auraient même pu ramener les trois points de ce premier déplacement et match de championnat, dominant les débats sur la lancée de leur égalisation. Quatre minutes après celle-ci, un déboulé de Keita dans l’axe de la défense lyonnaise faillit permettre au joueur fréjusien de doubler la mise après un relais sur sa droite avec Jamrozik.

À vingt minutes du terme, c’est Bekhechi qui s’échappait une nouvelle fois sur la gauche de la défense rhodanienne mais son tir était un poil trop croisée et frôlait le montant droite des cages lyonnaises.

Bourigeaud sérieusement blessé ?

Enfin, dans les arrêts de jeu (90e+5), c’est un nouveau déboulé de Keita qui sema l’affolement dans l’arrière-garde locale, mais le centre fila devant le but lyonnais sans trouver preneur.

Un bon résultat finalement pour les Étoilistes, la seule ombre au tableau étant la blessure du milieu Alexis Bourigeaud, entré en cours de jeu et blessé sous le genou gauche par le Lyonnais Anaba, expulsé sur le coup (78e).

C'est porté par le kiné, Tom Galbois, et le préparateur physique, Loan Mirmont, qu'Alexis Bourigeaud a quitté le terrain après le match

L’Étoile se prépare un nouveau déplacement dans une semaine pour la 2e journée de championnat, sur le terrain du grand favori du groupe, le SC Toulon Var (le match sera joué à huis clos), accroché en cette journée inaugurale sur le terrain de l’outsider grassois (1-1).

Le premier leader de cette nouvelle saison est le Goal FC (pour Grand Ouest Association Lyonnaise, ex-MDA Foot), large vainqueur (3-0) d’une équipe de Marignane-Gignac, réduite à dix dès la demi-heure de jeu.

Photos © Étoile TV et Mairie de Fréjus

Classé dans
Sport