FOOT (National 2) : l’Étoile gagne son dernier match (3-1) de préparation devant Aubagne (N3)

04 août 2019

À une semaine de la reprise officielle du championnat de National 2, le 10 août prochain aux Monts d’Or d’Azergues Chasselay, les joueurs de l’Étoile FC ont remporté leur dernier match de préparation ce samedi devant une équipe d’Aubagne FC qui évolue une division “plus bas“ (National 3).

Un but d’Arnaud Buisson – sur une reprise de volée extérieur surface consécutive à un mauvais renvoi de la défense adverse – dès l’entame du match (4e), avant un doublé de Sébastien Da Silva, l’ex-Ruthénois, avant la pause (43e) puis à l’heure de jeu (60e) sur une double passe décisive de Tlili ont scellé le sort du match, avant que Gémenos ne réduise le score en fin de rencontre.

Sébastien Da Silva signe son 3e but de cette phase amicale de préparation. Mais surtout, l'avez-reconnu, à gauche de l'image, habillé tout en noir ??? Eh oui, c'est bien lui l'ancien gardien de l'Étoile, Gaëtan Villeneuve, qui officie dorénavant dans le corps arbitral

Deux victoires, deux nuls

Comme lors des trois précédentes sorties amicales disputées jusqu’alors (victoire 1-0 devant la JS Kabylie, 0-0 à Gémenos puis 1-1 devant les U19 Youth League de l’AS Monaco), le staff étoiliste aura procédé à de multiples changements, histoire de vérifier certains détails et autres options de jeu avant la “vraie“ reprise, samedi prochain, 10 août entre Rhône et Bourgogne.

Karim Tlili apparaît comme l'un des hommes les plus affûtés de l'effectif étoiliste en ces premières minutes de jeu...

Comme elle l’avait sollicité au moment de l’élaboration du calendrier, l’entité intercommunale débute sa campagne 2019-2020 par deux rencontres loin de son antre de Louis-Hon. Chasselay puis le relégué de National, Marignane-Gignac (qui ne sera donc resté qu’une année à l’étage supérieur, sont ainsi les deux premiers hôtes de l’EFC FSR les 10 et 17 août.

Mercato tous azimuts pour Chasselay !

L’équipe du président d’honneur Ludovic Giuly – qui évolue d’ailleurs dans le stade baptisé du même nom – a contrairement à l’Étoile réalisé un vaste mercato cet été, le dernier en date étant un défenseur international togolais, Thomas Amegnaglo Yao (27 ans), qui évoluait en Espagne (à Igualada).

Étaient arrivés auparavant les défenseurs Jerrold Nyemeck (25 ans, latéral, ex-Sedan), Hugo Vargas Rios (24 ans) ou encore Maxime Moisy (26 ans, ex-Jura Sud), les gardiens Yohan Muzy (25 ans, Avenir Foot Lozère) et Antoine Philippon (29 ans, ex-Villefranche), les milieux Jérémy Matos (22 ans, ex-Villefranche), Kevin Colin (26 ans, ex-Avranches), Lucas Camelo (20 ans, ex-Villefranche) ou encore Souleymane Coulibaly (26 ans, Drancy).

Et, enfin, les offensifs Fode Guirassy (23 ans, ex-Laval), Nicolas Belvito (32 ans) et Lakhdar Boussaha (tous les deux âgés de 32 ans et tous les deux en arrivée directe de Grenoble).

Premier aperçu à Chasselay le 10

La formation du Rhône visera certainement mieux que la 11e place de la saison dernière, après avoir longtemps navigué dans la première partie de classement.
Premier rendez-vous d’importance pour l’Étoile FC dans moins d’une semaine !