Foot, tennis, boxe : brèves de sport

22 juillet 2019

• BOXE : 14e victoire pro pour Tamba. Gus’ « The Marvelous“ Tamba, le boxeur amséliste a ajouté une 14e victoire en carrière professionnelle depuis ses débuts fin octobre 2015. En quinze combats, le protégé de Yannick Paget est invaincu sur ses 12 dernières sorties (et le 22 avril 2016), y incluant 9 KO ou KO techniques.

C’est ce dernier résultat qui a d’ailleurs sanctionné son combat au 8e round samedi 20 juillet au Palais des sports de Marseille, face au solide Ukrainien, Ruslan Shchelev.

Photos D.R. Facebook officiel Gus' Tamba

On attend maintenant des nouvelles pour savoir si Gus’ Tamba aura la possibilité (ou pas) de défendre son titre de champion de France super moyens d’ici la fin de l’année. Une couronne nationale conquise dans le Nord en mars 2019 face à Shamil Ismailov.
La décision appartient pour l’heure à la Fédération. Affaire à suivre…

 

• TENNIS : la salle couverte terre battue rouverte au Tennis Club Gallieni. Tout le monde se souvient de la soudaineté avec lequel est arrivé l’orage, mêlant pluie et surtout grêle, lundi 15 juillet dernier en milieu de journée. Pluie et grêle qui s’étaient allègrement invités dans la salle couverte des courts en terre battue du Tennis Club Gallieni Pascal-Albuixech.

Après une semaine de “séchage“ et d’entretien (notamment compactage), les courts sont à nouveau disponibles depuis ce lundi 22 juillet.
Le staff du TCGF présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée et cette fermeture d’une semaine.
En attendant, les stages estivaux continuent de remporter un franc succès sur les courts des hauts de Gallieni et à l’occasion des activités annexes (accro-branche, piscine…). Retrouvez de nombreuses photos sur le Facebook Xavier Martinez - Tennis club Gallieni

• FOOTBALL : un nouveau match de préparation contre les “Youth League“ de Monaco le samedi 27 juillet à Gallieni (19h). L’Étoile FC Fréjus - Saint-Raphaël poursuit sa préparation d’avant-saison. Redescendus des montagnes et d’Albertville où ils étaient en stage du 15 au 19 juillet, les footballeurs intercommunaux viennent de conclure un second match amical de préparation… à domicile.
Avant d’affronter les Aubagnais (N3) à Louis-Hon le samedi 3 août (18h), les Étoilistes accueilleront un mix National 2 / Youth League (U19 internationaux) de l’AS Monaco dès le samedi 27 juillet, 19h, au stade Gallieni du complexe Guy-David.

Voilà qui ne sera pas superflu, quand on rappelle le début de calendrier “coton“ qui attend les troupes de Michel Troin dès les 10 et 17 août (déplacements à MDA Chasselay puis chez le relégué Marignane-Gignac). « C’était un vœu de notre part de commencer si possible à l’extérieur », glisse le président Alexandre Barbero. Les Étoilistes n’attendaient peut-être pas deux adversaires de ce calibre.
Maintenant, pour monter, il faut affronter tout le monde et terminer devant. Mais l’on connaît l’importance d’une entame de championnat réussie, souvenez-vous l’année dernière…

 

 

 

 

Classé dans
Sport