Football - Étoile FC : les féminines décrochent leur 1er titre avec la Coupe du Var U14-U15

08 juin 2019

À l’heure où le pays tout entier – et pas seulement la France du football – entend connaître un nouveau Juillet-1998 avec la Coupe du monde féminine qui a parfaitement débuté ce vendredi par la victoire tricolore (4-0) devant la Corée du Sud, les féminines de l’Étoile viennent d’ouvrir leur armoire à trophées et d’y glisser une première coupe, celle du Var pour la catégorie U14-U15 !

N'est-elle pas particulièrement seyante cette première Coupe décrochée par la section féminine de l'Étoile FC ?

Les filles aussi savent jouer au ballon

Un trophée acquis voici une semaine lors des finales de Coupe du Var du côté de Pierrefeu suite à un succès sans appel (c’est le moins que l’on puisse écrire) décroché 8 buts à 2 (!) face à leurs homologues du Sporting Toulon Var. Comme une certaine revanche après (même si l’on ne veut pas remuer le couteau dans la plaie) que leurs aînés, masculins cette fois et drivés par André Blanc, aient cédé pour deux petits points face aux joueurs de l’ouest-Var dans la course à l’accession en National.

Chaleureuses félicitations par conséquent aux jeunes filles entraînées par le duo Bernard Bourrachot et Stéphanie Innès, et la meilleure preuve que l’Étoile a opté pour le bon choix en créant sa section féminine. Et pour peu que l’équipe de France de la sélectionneure Corinne Diacre parviennent à aller décrocher une étoile mondiale début juillet, nul doute que les inscriptions exploseront du côté de ces jeunes filles ! Et c’est tant mieux !!

 

Classé dans
Sport