Football (Étoile - N2) et volley (AMSLF - Ligue B) : les Fréjusiens connaissent leurs calendriers

18 juillet 2019

Alors que l’on apprenait ces derniers jours que l’Étoile FC serait versée dans le groupe D du national 2 cette prochaine saison, le calendrier officiel a été publié en cette fin de semaine.

Karim Tlili avait été l'unique buteur face à MDA Foot en mai dernier. Lui et les Étoilistes débuteront leur campagne 2019-2020 précisément dans l'antre du club de Chasselay le 10 août prochain

Et lorsque l’on connaît l’importance d’un début de saison réussi, le moins que l’on puisse écrire est que les troupes de Michel Troin auront eu intérêt à bien peaufiner leur préparation et à être fin prêts pour le jour J.

Les Étoilistes débuteront en effet par deux matches hors de leurs bases, le premier à Chasselay pour y affronter le Monts d’Or Azergues (10 août), le second du côté du relégué Marignane-Gignac une semaine plus tard ! Les aficionados du club intercommunal devront pour leur part patienter une semaine supplémentaire et le 24 août 2019 pour la première sortie officielle de leurs favoris à domicile en championnat.

Les volleyeurs accueillent Saint-Jean d’Illac

De leur côté, les volleyeurs de Loïc Geiler n’auront pas davantage droit à l’erreur dans l’optique du maintien en Ligue B, face à l’une des équipes surprises de la fin du dernier exercice, les Aquitains de Saint-Jean d’Illac, qu’ils recevront à Sainte-Croix le… 12 octobre.

D’autant que les Fréjusiens n’auront plus ni “l’excuse“ de découvrir le niveau, ni ne bénéficieront plus de l’effet de surprise qui avait marqué certaines de leurs plus périodes la saison passée. Il est à noter que l’AMSLF ne rencontrera que des adversaires qu’elle a côtoyés en 2018-2019.

Bien évidemment, ces calendriers ne constituent qu’un premier jet et des ajustements seront sans doute opérés au coup par coup. Mais ils composent déjà une base et vous permettront de réserver vos samedis soirs…



Classé dans
Sport