Football (N2-J3) : l’Étoile signe l’attaquant nantais, Jonathan N’Sondé

27 août 2019

Nous l’annoncions dès vendredi, mais avec un petit peu de précipitation, puisque le club étoiliste n’avait pas reçu la lettre de résiliation officielle de la part du FC Nantes. Voilà qui est fait aujourd’hui et la 5e recrue du mercato estival 2019 a donc été officialisée ce lundi matin, en la personne de l’ancien joueur du club de Waldemar Kita.

Jonathan N’Sondé, solide attaquant de 23 ans arrive en effet de la réserve du FC Nantes. S’il a été formé en Loire-Atlantique, sur les bords de l’Erdre, le Franco-congolais, n’a en revanche évolué qu’avec l’équipe (B) des Canaris en N2 (voire N3), avant d’être prêté à l’Entente Sannois Saint-Gratien la saisons écoulée.
N’Sondé fera 11 apparitions en National dans le club du Val-d’Oise, pour trois titularisations, huit entrées en jeu et un but… But qui s’avérera le dernier du club francilien en National, puisqu’inscrit lors l’ultime sortie à Villefranche alors que son sort – relégation en N2 – était réglé depuis quelques matches déjà.

Résiliation effective avec son ancien club, signature apposée sur son nouveau contrat, Jonathan N'Sondé peut poser avec le maillot étoiliste. Avant de l'enfiler dès samedi à Grasse ? Titulaire dès samedi à Grasse ?

N’Sondé vient donc essayer de (re)lancer sa carrière dans le Var et apporter son soutien à l’attaque varoise, en dépit des bons débuts de Sébastien Da Silva (3 buts en championnat, 6 si l’on compte les matches de préparation).
Mais une formation est-varoise qui a montré de sérieuses lacunes samedi dernier face à Martigues, concédant sa première défaite de la saison en championnat au terme de cette 3e journée.

Et si la faute ne sera pas portée uniquement sur l’attaque fréjusienne pour ce revers à l’occasion des débuts à domicile – ce fut plutôt une “faillite“ mentale de la part des 13 acteurs étoilistes –, l’apport de N’Sondé ne pourra être que bénéfique pour apporter sang neuf et émulation au groupe de Michel Troin.

S’il sera certainement qualifié pour le déplacement à Grasse (2e) en fin de semaine, reste à savoir si le coach varois le jugera apte pour le lancer (déjà) dans le grand bain.


 

L’Étoile en détection au Forum des associations dimanche 1er. Le club étoiliste organisera deux séances de détection ce dimanche 1er septembre, à l’occasion du Forum des associations à la base nature. Deux sessions (10h30 et 1 4h30) destinées aux jeunes filles, de 6 à 18 ans et passionnées de football.
Prière de se présenter sur le terrain synthétique n°1 de la base nature, munies d’une tenue de sport et de chaussures adaptées à une pelouse synthétique.
+ d’infos. Tél. 04 94 17 37 37

 

Classé dans
Sport